Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir la vie marine du littoral costaricien

NatureCosta Rica
Niché entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica est résolument marin. Son extraordinaire biodiversité s'observe sur terre mais aussi sur mer à l'occasion de sorties en bateau. La baleine à bosse fait partie des animaux marins les plus emblématiques du pays. Le Costa Rica est mondialement réputé pour l'observation respectueuse de ce cétacé. Que ce soit dans le parc marin Ballenas, la baie de Drake ou le golfe Dulce (dans le parc national du Corcovado), le ballet des baleines à bosse est un spectacle inoubliable. De quoi en avoir plein les yeux… et les oreilles ! Entre le so...

Niché entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica est résolument marin. Son extraordinaire biodiversité s'observe sur terre mais aussi sur mer à l'occasion de sorties en bateau.


La baleine à bosse fait partie des animaux marins les plus emblématiques du pays. Le Costa Rica est mondialement réputé pour l'observation respectueuse de ce cétacé. Que ce soit dans le parc marin Ballenas, la baie de Drake ou le golfe Dulce (dans le parc national du Corcovado), le ballet des baleines à bosse est un spectacle inoubliable. De quoi en avoir plein les yeux… et les oreilles ! Entre le son de leurs souffles, le fracas de leurs sauts et leurs chants, c'est un véritable concert marin. Les périodes les plus propices pour les observer vont de janvier à mars, d'août à octobre et en décembre pour le Pacifique central, et de janvier à avril et de juillet à octobre pour le Pacifique sud. Demandez conseil à votre agence locale Evaneos au sujet des lieux à privilégier en fonction de vos dates de voyage car les baleines se déplacent continuellement.


Pour les autres animaux marins, ils sont visibles toute l'année. Pour les dauphins, privilégiez des excursions en mer au départ de Samara ou d'Uvita, avec des prestataires soucieux de protéger les espèces sauvages et respectueux de leur bien-être. Votre agence locale Evaneos pourra vous en conseiller. Et n'oubliez pas que c'est aussi une question de chance. Le golfe de Papagayo est aussi une belle option pour partir à la rencontre des baleines, dauphins et tortues.


Enfin, pour explorer les fonds marins, sachez que le Costa Rica dispose de sites variés et impressionnants pour la pratique du snorkeling et de la plongée. Là aussi, votre agence locale Evaneos saura vous trouver le lieu le plus adapté à vos envies.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage