Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir la gastronomie costaricaine

GastronomieCosta Rica
Dès votre petit-déjeuner, savourez le plat emblématique du Costa Rica, le gallo pinto. Généreux, il est réalisé à partir de riz et de haricots noirs. Cuits séparément, il sont ensuite revenus avec de l'oignon, du poivron, de la coriandre et de la sauce lizano (la sauce Worcestershire fait aussi l'affaire). Les couleurs du plat seraient à l'origine de son nom gallo pinto (coq tacheté) car elles rappelleraient les motifs du ventre de cet animal. Quoi qu'il en soit, goûtez-le à différents endroits, que ce soit chez l'habitant, dans un soda (cantine populaire) ou un restaurant. Vous saisirez ainsi...

Dès votre petit-déjeuner, savourez le plat emblématique du Costa Rica, le gallo pinto. Généreux, il est réalisé à partir de riz et de haricots noirs. Cuits séparément, il sont ensuite revenus avec de l'oignon, du poivron, de la coriandre et de la sauce lizano (la sauce Worcestershire fait aussi l'affaire). Les couleurs du plat seraient à l'origine de son nom gallo pinto (coq tacheté) car elles rappelleraient les motifs du ventre de cet animal. Quoi qu'il en soit, goûtez-le à différents endroits, que ce soit chez l'habitant, dans un soda (cantine populaire) ou un restaurant. Vous saisirez ainsi les subtiles variantes de la recette.


A midi, le repas typique, le casado, est aussi composé de riz et de haricots, agrémenté cette fois de viande ou de poisson ainsi que de crudités. La Casona de Laly, à San José, est une excellente adresse pour s'initier aux saveurs costaricaines.


Envie d'apprendre à cuisiner ces recettes ? Passez par Sarapiqui où des cours de cuisine sont proposés. C'est aussi un endroit intéressant pour découvrir tous les secrets de la fabrication du chocolat et déguster les spécialités à base de cœur de palmier. Deux délices produits dans la région.


Sur la côte, dégustez du poisson fraîchement pêché. Et pour préserver toute sa saveur, commandez-le plutôt grillé ou en ceviche(mariné dans du jus de citron). Côté boisson, les fruits sont à l'honneur dans les excellents jus frais proposés à travers le pays. Les étals proposant des batidos ou jugos sont nombreux. A l'eau ou au lait, à vous de choisir en fonction de vos préférences. Le guaro, élaboré à base de sucre de canne, est quant à lui une boisson alcoolisée, similaire au rhum, à consommer avec modération.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage