Toutes les expériences (28)
Canopy / Zipline in the cloud forest of Monteverde and Santa Elena, Costa Rica
1 / 6
Three toed sloth climbing tree close up
Walking on hanging bridges in Cloudforest - Adventure in your vacation

Se prendre pour Tarzan dans la canopée costaricienne

SportCosta Rica

Au Costa Rica, la cime des arbres s'explore de manière insolite grâce à des parcours constitués de ponts et de tyroliennes. L'un des endroits phares pour expérimenter ces itinéraires dans la canopée est sans conteste Monteverde. Dans cette réserve, un parcours de 3 km constitué de 8 ponts suspendus de longueurs (entre 50 à 170 mètres) et hauteurs variables (12 à 60 mètres) a été aménagé, offrant des points de vue inédits sur la forêt.

Observez bien autour de vous car c'est l'occasion de voir des oiseaux que l'on ne verrait pas autrement. Près du volcan Arenal, au petit jour, un parcours de ponts suspendus vous amène à la rencontre des oiseaux migrateurs. C’est le meilleur moment pour écouter les chants et profiter de leurs vocalises.

Les parcours de tyroliennes sont aussi très populaires. Muni d'un casque, d'un baudrier et de gants, on se laisse glisser sur des câbles de plus en plus longs. Prenez de la vitesse et survolez les arbres. Fous rires et sensations garantis pour cette activité qui ne requiert aucune expérience préalable. Des lieux comme le parc national du volcan Arenal, celui du Rincon de la Vieja ou la réserve de Los Santos propose aussi cette activité. A chaque fois, vous évoluerez dans des décors différents, parfois à plus de 80 km/h. Plus accessible pour les familles, il existe même des parcours en téléphérique dans le parc national de Braulio Carillo et à Turrabares.

D’autres expériences inoubliables