Privilégiez la saison sèche pour partir à la découverte de l'archipel de la Guadeloupe et pratiquer la randonnée ainsi que de nombreuses activités nautiques.
En un coup d'oeil
Les îles de la Guadeloupe peuvent se visiter toute l'année mais la meilleure période pour s'y rendre est celle qui s’étend entre décembre et avril. La température est très agréable et le ciel dégagé. De juin à novembre, les températures sont plus élevées et les averses soudaines et parfois violentes, en particulier pendant les mois d'été.
Voyager en Guadeloupe selon vos envies
Voyage plongée
La Guadeloupe constitue un paradis pour les plongeurs et compte de très nombreux sites de plongée. Partez le long des côtes sous le Vent ou au Nord-Ouest de la Basse-Terre, ou encore au Sec Pâté. Admirez les superbes jardins coralliens, les épaves, les grottes et bien sûr les nombreux poissons. Partez de préférence entre décembre et avril.Voyage randonnée
Partez pour une randonnée dans les superbes paysages de Guadeloupe, entre forêts tropicales, cascades et montagnes. Si vous faites partie des randonneurs aguerris, partez pour le sentier GRG1. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez très facilement d’autres sentiers adaptés à vos envies. Partez de préférence entre novembre et mai.
Voyage sports nautiques
Profitez d’être en Guadeloupe pour vous essayer au jet-ski, au catamaran ou aux autres sports nautiques qu’on peut y pratiquer. Partez aussi en promenade sur un voilier, et essayez-vous au bodyboard et au kitesurf ! Bien sûr, vous pourrez aussi pratiquer la pêche et prendre requins, thons et autres dorades … Partez entre novembre et mai pour profiter des nombreuses activités nautiques qu’offre l’archipel.
Voyage d'observation de la faune
Les amateurs de nature vont adorer la Guadeloupe. Insectes, poissons et oiseaux sont très nombreux et vous pourrez les observer dans les réserves et les parcs animaliers. Vous croiserez des iguanes, des mangoustes ainsi que des racoons. Côté eau, vous observerez crevettes, langoustes et barracudas, et même des requins citrons ! Partez de préférence entre novembre et mai.Voyage plage et surf
Même si vous êtes très actif et aimez les voyages à cent à l’heure, vous vous devez de vous arrêter un peu sur une des plages guadeloupéennes, absolument magnifiques. Où que vous alliez sur l’archipel, il y a une plage paradisiaque qui vous attend. Partez de préférence durant la saison sèche, entre novembre et mai, afin d’éviter qu’une averse ne vienne déranger votre moment de détente au soleil.