Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours en Guadeloupe

Votre voyage de 2 semaines en Guadeloupe à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours en Guadeloupe

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines en Guadeloupe

Partez deux semaines en Guadeloupe pour découvrir ces îles merveilleuses qui font partie d'un magnifique archipel en mer des Caraïbes.

La Guadeloupe est un archipel situé dans les Caraïbes dont les deux plus grandes îles sont Grande-Terre et Basse-Terre. Ce département français est bordé par la mer des Antilles. En langue caraïbe, Basse-Terre est appelée Karukéra, ce qui signifie "île aux belles eaux". Deux semaines en Guadeloupe vous permettront aussi de vous dépayser grâce à la gastronomie et aux cultures locales.

Que voir, que faire en deux semaines en Guadeloupe ?

À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines

Vous pouvez passer un merveilleux séjour de deux semaines en Guadeloupe et commencer votre périple en découvrant la ville de Pointe-à-Pitre, son centre historique, ses maisons coloniales et ses marchés colorés. Entre Basse-Terre et Grande-Terre (nommée par les Amérindiens "Cibuqueira" ou île aux gommiers), ou encore la Rivière Salée qui est le bras de mer séparant les deux îles, il y a de quoi visiter. Vous pouvez louer un voilier pour faire le tour des îles principales. Tout un programme de balades authentiques le long des plages ou de découvertes sous-marines à la rencontre d’une faune et d’une flore sensationnelles. Rendez-vous à Ilet du Gosier en bateau pour vous baigner dans une eau turquoise bordée de sable fin et de cocotiers. Visitez la porte d’Enfer qui est sûrement l’un des plus beaux endroits de Grande-Terre. Au fur et à mesure que vous avancerez sur le chemin de randonnée, vous allez longer la côte et découvrir des points de vue à couper le souffle.

Les activités à faire en deux semaines

Il y a tant à faire en Guadeloupe qu’il vous faut sélectionner quelques activités. Vous pouvez privilégier la plongée sous-marine pour découvrir les multiples poissons aux superbes couleurs, mais également de grosses tortues ou encore des raies ou requins citron. Si vous pouvez vous rendre à Marie-Galante, découvrez les champs de canne à sucre et les distilleries. À cette occasion, profitez-en pour déguster un vieux rhum. Enfoncez-vous à l’intérieur de Basse-Terre et admirez les superbes cascades dans un décor luxuriant où vous pourrez vous baigner en toute liberté. Dans la forêt tropicale, vous découvrirez ainsi le saut d’Acomat, la cascade aux écrevisses, les bains des Amours, etc. Visitez Petite-Terre en louant un catamaran et faites le tour de l’île. Vous pourrez aussi aller jusqu’à la Désirade qui est une île préservée abritant de jolis villages de pêcheurs et où l’hospitalité est unique.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Guadeloupe

En Guadeloupe, le climat est de type tropical. La saison sèche va de janvier à juin et la saison humide s’étale sur les autres mois. Avec une température moyenne de 27°, il est possible de se rendre sur place toute l’année. La meilleure saison correspond aux mois d’hiver en Europe. Vous pourrez profiter d’une eau à 28° minimum et d'une température de l'air quasi-identique.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Guadeloupe.