Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Guadeloupe

Vous avez décidé de partir en Guadeloupe pour oublier la grisaille et les soucis du quotidien ? Bon choix ! Cette destination française exotique est parfaite pour des vacances dépaysantes. L’île étant petite, vous pourrez facilement tout voir en étant motorisé. Découvrez les conseils de nos voyageurs chevronnés sur les divers lieux à visiter, en naviguant sur le site. Vous pourrez, alors, vous concocter un voyage sur mesure.

A Pointe-à-Pitre, capitale de la Guadeloupe, où vous débarquerez, découvrez les marchés colorés, laissez-vous entraîner par les "doudous". Cette ville est le point de départ idéal pour visiter l’île.

Si vous n’êtes pas très citadin, le reste de la Guadeloupe vous enchantera ! Plages, cascades ou volcan sont au rendez-vous de votre séjour! L’incontournable de l’île est, bien évidemment, la Soufrière en Basse-Terre. Partez de bon matin du pied du volcan, pour une ascension inoubliable. Puis, prélassez-vous dans les bains jaunes, sources d’eau chaude naturelle. En pleine forêt tropicale, admirez les immenses chutes du Carbet, et rafraîchissez-vous dans les nombreuses cascades de Basse-Terre.

 A la recherche de cocotiers et d’eau turquoise ? Pour poser votre serviette, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les plages de Grande Anse à l’Ouest, et celles, à l’Est, comme la Caravelle à Saint-Anne ou les Raisins Clairs à Saint-François… Vous n’êtes pas farniente et préférez les sensations fortes : alors, essayez le kite-surf au site du Bois Jolan, faites de la plongée à la Réserve Cousteau, surfez au Moule, tentez le canyoning en Basse-Terre ou découvrez en kayak l’incontournable mangrove.

Enfin, si vous êtes un éternel romantique, ne ratez pas l’archipel des Saintes. Ce petit havre de paix, à seulement 45 min en bateau de Trois Rivières, est définitivement le must pour les couples et ceux qui cherchent un peu de calme. Vous vous émerveillerez devant la fameuse baie de Pont Pierre et à la vue époustouflante du sommet du Chameau, à Terre-de-Haut.

Vous l’aurez compris, la Guadeloupe, c’est selon vos envies !

Lisa Gaillard
La baie de Pont Pierre se situe sur l’île de Terre de Haut, aux Saintes. Site naturel classé, cette baie est un écrin, à ne surtout pas manquer au cours de votre voyage en Guadeloupe.
Situé au nord ouest de Basse Terre, ne manquez pas le village, carte postale, de Deshaies. Les cases créoles, aux toits colorés, se lovent dans une baie à la végétation luxuriante. Deshaies est un écrin, qui ne demande qu’à être vu !
Les Saintes sont un archipel volcanique au large de la Guadeloupe. Les deux îles principales, et habitées, sont Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. L’Anse de Bourg avec son pain de sucre, à Terre-de-Haut, est vue comme la troisième plus belle baie, au monde.
Charmante petite localité du sud de la Basse-Terre.
Avec son étendue de sable, de plus de1 kilomètre de long, Grande Anse est, non seulement la plus longue plage de la Guadeloupe, mais aussi, une des plus splendides.
La Guadeloupe est une île des Caraïbes en forme de papillon. L’aile gauche (ouest) du papillon est Basse Terre : Une terre montagneuse et volcanique, pourvue de rivières et de cascades, qui lui vaut le nom de Karukera : « île aux belles eaux ».
La commune de Saint-François se situe au sud de Grande-Terre, en Guadeloupe.
Surnommée la Vieille Dame, La Soufrière est le volcan encore en activité de la Guadeloupe. Situé en Basse Terre, son dôme culmine à 1467 mètres d’altitude, et son ascension est « la » randonnée, à ne pas manquer !
Le Grand Carbet est une rivière qui prend sa source à 1300 mètres d’altitude au volcan de la Soufrière. Elle dévale les pentes du parc national en formant trois impressionnantes cascades, puis finit par se jeter dans la mer, 11 km plus bas.
Gosier (Guadeloupe)
Gosier
4/5
Le Gosier est une ville très proche de Pointe à Pitre. Elle peut être l'objet d'une escale lors d'un séjour en Guadeloupe
Superbe cascade située en plein cœur du Parc National de Guadeloupe.
En Basse Terre, vous trouverez de nombreuses sources d’eau chaude sulfureuse, émanant du volcan la Soufrière. Les Bains Jaunes en font partie : un patrimoine naturel qui fait la fierté des Guadeloupéens et aussi le bonheur des randonneurs !
Trois Rivières est une commune agricole, au sud de Basse Terre. Elle tient son nom des trois cours d'eau qui la traversent : Trou au Chien, Petit Carbet et Grande Anse. Son économie se base désormais sur le tourisme, grâce notamment à son embarcadère.
Pour les amateurs de bitume, bienvenue à Pointe-à-Pitre - Les Abymes, le pôle urbain de la Guadeloupe. Pointe-à-Pitre, sous-préfecture de la Guadeloupe, se situe à la jonction de Basse Terre et Grande Terre, idéale donc pour visiter l’île.

Quand partir en Guadeloupe ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Guadeloupe

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage