Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage en Guadeloupe

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage en Guadeloupe 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage en Guadeloupe pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de Guadeloupe

Faisant partie des Antilles françaises, la Guadeloupe, "l’île-Papillon" fascine par la beauté de son paysage plein de contrastes. Passez de la plus belle plage en Guadeloupe située sur la Grande-Terre à la forêt tropicale sauvage de la Basse-Terre, deux cadres magnifiques mais totalement différents. Difficile pour les plongeurs de ne pas y trouver leur bonheur avec l’incroyable Réserve Cousteau des profondeurs sous-marines guadeloupéennes. Les îles des Saintes, Désirade et Marie-Galante sont des coins de rêve qui ont valu le surnom de Karukera, "l’île aux belles eaux", à cette magnifique destination.

Où trouver les plus belles plages de Guadeloupe ? 

Grande Anse à Deshaies

Dotée d'un cadre tout droit sorti d’une carte postale, la plage de la Grande Anse est un paradis pour les baigneurs avec sa mer turquoise et son sable doré. Située dans le village de Deshaies, c’est un coin idéal pour se ressourcer en toute tranquillité où l'on peut se faire bronzer sous les palmiers tout en se laissant bercer par le doux bruit des vagues. Ne ratez pas son sublime coucher du soleil !

Bois Jolan

Peu fréquentée, la plage de Bois Jolan est une grande piscine naturelle pour les enfants grâce à son eau peu profonde et calme qui rappelle les fonds blancs de la Martinique. Le sable fin de la plus belle plage en Guadeloupe est bordé d’une longue rangée de raisiniers et de cocotiers qui feront de l’ombre à ceux qui recherchent un peu de fraîcheur. Si vous êtes amateur de kitesurf, une agence locale francophone sélectionnée par Evaneos ne manquera pas de vous proposer ce spot dans votre voyage sur mesure.

Malendure

Incontournable pour les plongeurs, la plage de Malendure se distingue par son sable noir fait de grains de quartz et de basalte volcanique. C’est le point de départ de spectaculaires sorties sous-marines à la découverte des poissons multicolores, des coraux, des nids à langoustes et des sources d’eaux chaudes de la Réserve Cousteau. Vous pouvez aussi choisir de juste vous prélasser au soleil sur la bande de sable chaud jusqu’à l'heure du soleil couchant et admirer le ciel et la mer qui s'embrasent.

La meilleure période pour un voyage à la plage en Guadeloupe 

La Guadeloupe jouit d’un climat tropical tempéré influencé par les alizés qui forment deux saisons distinctes : sèche ou carême de janvier à avril et humide ou hivernage de juin à décembre.La période la plus chaude, qui se prête à la découverte des plages paradisiaques de Guadeloupe, va de mai à décembre. Mars est le mois le plus favorable au niveau du climat tandis que le mois d’octobre est déconseillé à cause d’une trop grande pluviométrie. Durant la saison sèche, les températures varient entre 25°C et 32°C et entre 22°C à 29°C durant les mois les plus froids. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Guadeloupe.