Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage en Inde du Sud

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Inde du Sud ?

Délimitée au nord par les États du Maharashtra, du Chhattisgarh et d'Odisha, l’Inde du Sud descend jusqu’à l'océan Indien, laissant au voyageur des kilomètres de côtes à découvrir, de la mer d’Oman à l'ouest au Golfe du Bengale à l'est. À pied, à vélo, en train ou en bateau, vous irez de temples sculptés de mille divinités en palais somptueux, traverserez rizières, plages de sable fin et plantations de thé, glisserez le long des jungles impénétra... Délimitée au nord par les États du Maharashtra, du Chhattisgarh et d'Odisha, l’Inde du Sud descend jusqu’à l'océan Indien, laissant au voyageur des kilomètres de côtes à découvrir, de la mer d’Oman à l'ouest au Golfe du Bengale à l'est. À pied, à vélo, en train ou en bateau, vous irez de temples sculptés de mille divinités en palais somptueux, traverserez rizières, plages de sable fin et plantations de thé, glisserez le long des jungles impénétrables du Kerala, resterez sans voix devant les gopuram des temples du Tamil Nadu. Bon voyage ! Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Inde du Sud ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Inde du Sud

5/5
Un avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Inde du Sud

Que voir en Inde du Sud ?

Les experts locaux d'Evaneos vous mèneront de lieux incontournables en endroits plus secrets. Eléphants monumentaux, scènes de la vie quotidienne et images spirituelles : les bas-reliefs sculptés dans la pierre de Mamallapuram racontent, depuis le VIIème siècle, l’épopée de la « Descente du Gange ». L'empreinte laissée par les Portugais, les Hollandais et les Britanniques dans le quartier de Fort Cochin vous sautera aux yeux dès vos premiers pas dans ses petites rues tranquilles, lesquelles renferment de nombreuses pépites dont le palais du raja. Et si vous avez envie de quitter l'effervescence des villes, direction Elephant Valley et ses plantations de café, ses cascades fraîches et ses villages traditionnels, ou les backwaters du Kerala pour une paisible croisière.

Que faire en Inde du Sud ?

Marcher au hasard des 400 monuments que compte Hampi, ancienne capitale du royaume de Vijayanagara pour y découvrir le temple de Vitthala et son somptueux hall de danse, l'étable à éléphants du roi et le temple de ​Virupaksha. Suivre les traces du tigre du Bengale, des éléphants et des paresseux en s'aventurant dans le parc national de Mudumalai, sauter à bord du « Toy Train » pour une traversée des Nilgiris Blue Mountains entre plantations de thé et forêts primaires, déguster une dosa (crêpe de farine de lentille ou de riz) en regardant le soleil se lever sur l’une des plages ombragée de cocotiers de Goa. Et encore tout plein de délicieuses expériences.

Quand partir en Inde du Sud ?

Entre juin et octobre, chaleur et humidité seront votre quotidien : la mousson débute au sud-ouest et remonte progressivement vers le nord. C'est le moment parfait pour trouver un billet d'avion bon marché et pour profiter des chutes d'eau spectaculaires de Shivanasamudra​ dans l'État du Karnataka. La saison sèche commence en général à la mi-novembre et se termine en mars : la période idéale pour vous lancer dans une aventure à vélo sur les routes du Kerala.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage en Inde du Sud

Selon votre itinéraire, vous atterrirez à Chennai, Bangalore, Coimbatore ou Madurai. Comptez une ou deux escales depuis Paris selon la compagnie. Le vol le plus rapide vous amène à bon port en 13h environ. À l'arrivée, votre montre indiquera un décalage horaire de 3h30 (en été) ou 4h30 (en hiver). Vous utiliserez la roupie indienne pour régler vos emplettes. Ce n'est pas une langue que vous entendrez parler autour de vous, mais plusieurs : le tamoul et le malayalam au sud, le télougou à l'est et kannada à l'ouest. L'anglais est également largement pratiqué. Côté transport, vous emprunterez bus, taxis collectifs et train pour les longs trajets et tuk-tuk pour les plus courts.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage