Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir au Panama

Ce qui est bien avec le pays du fameux Canal, c'est que l'on peut s'y rendre tout au long de l'année. Les allergiques à la pluie et les marcheurs préféreront la saison sèche mais sinon : faites ce qu'il vous plaît !

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour partir au Panama est la saison sèche, qui s’étend entre mi-décembre et mi-avril. Si les températures sont plus chaudes et le climat plus lourd durant la saison des pluies, il est tout de même largement possible de partir tout au long de l’année. Privilégiez la saison sèche seulement si vous prévoyez de faire de nombreuses et longues randonnées : sinon, partez quand bon vous semble !

Voyage plongée

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
On compte de très nombreuses îles le long du littoral panaméen. Vous pouvez donc plonger sur de nombreux spots, dont les meilleurs sont près de l’île de Coiba et sont connus dans toute l’Amérique Centrale. Le Canal du Panama renferme quant à lui des épaves et des équipements abandonnés. Vous pouvez partir plonger absolument toute l’année, et les meilleurs mois sont février, mars, mai, septembre et octobre.

Voyage sur l'île de Taboga

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
A 20 km au Sud de Panama, ne manquez pas la fameuse île de Taboga et sa très jolie plage. Vous y rencontrerez l’une des plus vastes colonies de pélicans d’Amérique latine, et explorerez ses étendues de forêts vierges protégées. Partez toute l’année sur l’île surnommée « l’île aux fleurs » tant elle abrite de superbes espèces tropicales.

Voyage dans l'archipel de San Blas

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
L’archipel de San Blas est composé de quelques 378 îles le long de la côte caribéenne. Habitées par les Indiens Kuna, ces îles ont une culture différente du reste du pays ainsi que leur propre langue et leur système économique. Pratiquez-y la plongée entre avril et juin notamment et baignez-vous tout au long de l’année.

Voyage trekking

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Partez de préférence durant la saison sèche, entre mi-décembre et mi-avril, faire un trek au Panama. Faites l’ascension du volcan Baru ou bien partez pour le Parc national du Darien : vous pourrez y observer de nombreuses espèces d’oiseaux superbes. Admirez la nature tropicale et les cascades et les lacs qui vous entourent.

Voyage sports aquatiques

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Au Panama, vous pouvez pratiquer de nombreux sports aquatiques. Initiez-vous à la plongée mais aussi au rafting, à la pêche ou au surf, notamment à Santa Catalina ou les rouleaux peuvent atteindre 6 mètres. Vous pouvez partir tout au long de l’année.
Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018