Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Découverte des îles du Panama

Découverte des îles du Panama

Partez à la découverte des îles du Panama 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager au Panama ?

Niché entre le Costa Rica, la Colombie, le Pacifique et la mer des Caraïbes, le Panama est une véritable terre d'abondance pour les voyageurs. S'il est vrai que le pays est réputé pour son canal et sa capitale cosmopolite en plein boom économique, il ne faut pas oublier que l'intérieur de ses terres recèle de véritables joyaux naturels. Bien moins fréquenté que son voisin le Costa Rica, le Panama est un véritable paradis tropical où les forêts hu... Niché entre le Costa Rica, la Colombie, le Pacifique et la mer des Caraïbes, le Panama est une véritable terre d'abondance pour les voyageurs. S'il est vrai que le pays est réputé pour son canal et sa capitale cosmopolite en plein boom économique, il ne faut pas oublier que l'intérieur de ses terres recèle de véritables joyaux naturels. Bien moins fréquenté que son voisin le Costa Rica, le Panama est un véritable paradis tropical où les forêts humides du Darién, au sud, côtoient la région de Chiriqui et ses montagnes volcaniques au nord. Les amateurs de voyages animaliers ne seront pas en reste devant les iguanes, tortues, crocodiles mais aussi singes paresseux, araignées et capucins, la multitude d’oiseaux allant de l’aigle harpie au fameux quetzal, sans oublier les félins jaguars, et les pumas qui peuplent ces terres. Enfin, comme si le Panama avait voulu satisfaire tous les voyageurs, ses côtes mais surtout ses îles disposent de centaines de kilomètres de plages paradisiaques bordées par la mer des Caraïbes au nord et par l'océan Pacifique au sud. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Panama ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Panama

4.5/5
129 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Panama

Le Panama est un petit pays d'Amérique centrale, bercé par les eaux chaudes des Caraïbes d'un côté et le Pacifique de l'autre. L'un des meilleurs moyens de profiter de la plage est d'effectuer un voyage sur les îles du Panama, en découvrant les diverses régions du pays et ses paysages si diversifiés. Vous pourrez aussi varier les plaisirs avec une escapade dans la capitale ultra moderne de Panama City ou dans les montagnes verdoyantes de la vallée d'Anton.

Les îles à visiter au Panama

L'archipel de Bocas del Toro

A quelques kilomètres de la frontière avec le Costa Rica se situe l'archipel de Bocas del Toro, qui justifie à lui seul un voyage sur les îles du Panama. En effet, cet archipel bénéficie d'îles très sauvages où la faune et la flore locale se font la part belle ainsi que de criques perdues où vous pourrez par exemple admirer de nombreuses étoiles de mer et une faune sous-marine impressionnante. Vous y trouverez également de beaux hôtels isolés, mais aussi une île plus festive du nom d'Isla Colon. Il est vivement recommandé de faire une journée en bateau à Dolphin Bay, où de nombreux dauphins ont élu domicile !

L'archipel des San Blas

L'archipel des San Blas est lui aussi assez réputé, mais difficile d'accès par la route. Le mieux est donc d'y arriver en avion. Cet archipel est l'un des plus paradisiaques du pays, et est très réputé pour ses longues plages de sable doré ainsi que ses eaux cristallines où il fait bon se baigner toute l'année. De nombreuses activités sont possibles, notamment la plongée bouteille, les balades à cheval, le snorkeling ou tout simplement le farniente sur une des plages ou dans l'un des hôtels de la région.

Pearl Islands

Côté océan Pacifique vous attend l'archipel de Pearl Islands. Moins connu des voyageurs, c'est pourtant un lieu paradisiaque, idéal pour un voyage en couple, car les hôtels moins nombreux. Il est aussi possible d'effectuer une croisière d'une ou plusieurs journées dans ces îles à bord d'un petit bateau privatif, ce qui vous permettra de profiter pleinement du charme de cette région très préservée. Ce genre d'activités peuvent être organisées avec l'aide d'un agent local francophone d'Evaneos, qui connaît parfaitement son pays et qui saura vous conseiller au mieux.

La meilleure période pour un voyage dans les îles au Panama

Le Panama bénéficie de températures très agréables toute l'année grâce à son climat tropical et possède deux saisons : la saison sèche est la plus courte et dure de janvier à avril, tandis que la saison des pluies s'étend de mai à décembre. Afin de partir à la découverte des plus belles îles du Panama et de profiter pleinement des paysages, il est recommandé de privilégier la saison sèche. Toutefois, les amateurs de faune sauvage pourront aussi voyager le reste de l'année, période à laquelle on peut notamment observer les baleines à bosses mais aussi la ponte des tortues sur la côte Pacifique. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Panama.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage