Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Le Panama est un petit pays d'Amérique centrale, bercé par les eaux chaudes des Caraïbes d'un côté et le Pacifique de l'autre. L'un des meilleurs moyens de profiter de la plage est d'effectuer un voyage sur les îles du Panama, en découvrant les diverses régions du pays et ses paysages si diversifiés. Vous pourrez aussi varier les plaisirs avec une escapade dans la capitale ultra moderne de Panama City ou dans les montagnes verdoyantes de la vallée d'Anton.
A quelques kilomètres de la frontière avec le Costa Rica se situe l'archipel de Bocas del Toro, qui justifie à lui seul un voyage sur les îles du Panama. En effet, cet archipel bénéficie d'îles très sauvages où la faune et la flore locale se font la part belle ainsi que de criques perdues où vous pourrez par exemple admirer de nombreuses étoiles de mer et une faune sous-marine impressionnante. Vous y trouverez également de beaux hôtels isolés, mais aussi une île plus festive du nom d'Isla Colon. Il est vivement recommandé de faire une journée en bateau à Dolphin Bay, où de nombreux dauphins ont élu domicile !
L'archipel des San Blas est lui aussi assez réputé, mais difficile d'accès par la route. Le mieux est donc d'y arriver en avion. Cet archipel est l'un des plus paradisiaques du pays, et est très réputé pour ses longues plages de sable doré ainsi que ses eaux cristallines où il fait bon se baigner toute l'année. De nombreuses activités sont possibles, notamment la plongée bouteille, les balades à cheval, le snorkeling ou tout simplement le farniente sur une des plages ou dans l'un des hôtels de la région.
Côté océan Pacifique vous attend l'archipel de Pearl Islands. Moins connu des voyageurs, c'est pourtant un lieu paradisiaque, idéal pour un voyage en couple, car les hôtels moins nombreux. Il est aussi possible d'effectuer une croisière d'une ou plusieurs journées dans ces îles à bord d'un petit bateau privatif, ce qui vous permettra de profiter pleinement du charme de cette région très préservée. Ce genre d'activités peuvent être organisées avec l'aide d'un agent local francophone d'Evaneos, qui connaît parfaitement son pays et qui saura vous conseiller au mieux.
Le Panama bénéficie de températures très agréables toute l'année grâce à son climat tropical et possède deux saisons : la saison sèche est la plus courte et dure de janvier à avril, tandis que la saison des pluies s'étend de mai à décembre. Afin de partir à la découverte des plus belles îles du Panama et de profiter pleinement des paysages, il est recommandé de privilégier la saison sèche. Toutefois, les amateurs de faune sauvage pourront aussi voyager le reste de l'année, période à laquelle on peut notamment observer les baleines à bosses mais aussi la ponte des tortues sur la côte Pacifique. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Panama.
La meilleure période pour partir au Panama est la saison sèche, qui s’étend entre mi-décembre et mi-avril. Si les températures sont plus chaudes et le climat plus lourd durant la saison des pluies, il est tout de même largement possible de partir tout au long de l’année. Privilégiez la saison sèche seulement si vous prévoyez de faire de nombreuses et longues randonnées : sinon, partez quand bon vous semble !