Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Le Panama est un petit pays, souvent éclipsé par ses deux grands et célèbres voisins, la Colombie et le Costa Rica. Mais que l'on ne s'y trompe pas : la plus belle plage au Panama égale et dépasse même sûrement la beauté de celles des pays frontaliers. Avec Evaneos, partez à la découverte d'une étonnante diversité de cultures et de paysages. Grâce aux conseils d'une agence locale francophone, vous pourrez organiser un voyage sur-mesure. Comptez sur ses experts locaux pour vous aider à concocter l'itinéraire parfait à la rencontre des plus belles plages du Panama.
Les îles caribéennes de San Blas sont situées dans le nord-ouest du pays. Pour une découverte des plages paradisiaques du Panama, c'est un immanquable ! 378 îles sont disséminées sur une surface de 400 km² : vous n'aurez que l'embarras du choix pour profiter de plages magnifiques. Mais la beauté de ces îles n'est pas leur seul atout. Vous aurez aussi le privilège de rencontrer la population autochtone, les Kuna. La relation qu'ils entretiennent avec leurs terres natales permet d'offrir aux voyageurs un séjour respectueux de l'environnement, tourné vers le respect de l'autre et de sa culture.
C'est l'une des réserves naturelles les plus importantes du pays. La plus belle plage au Panama s'y trouve sans doute. Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, Coiba compte une incroyable diversité d'espèces animales et végétales. Après des randonnées grandioses en pleine nature, à la découverte de mangroves et de forêts tropicales, partez découvrir Playa Damas et Playa Blanca. Vous pourrez observer des tortues de mer, et vous aurez sans doute la chance, si vous partez en excursion, de voir des requins, des raies ou des dauphins.
Comment choisir la plus belle plage de Bocas del Toro ? Cet archipel situé au large de la côte offre une étourdissante variété de plages et d'activités. Sur Isla Colón, profitez de larges étendues de sable blanc, au bord d'une mer turquoise sur laquelle vous aurez peut-être l'occasion de vous essayer au surf. La Starfish Beach est l'une des incontournables de l'île : vous pourrez y admirer des centaines d'étoiles de mer. La plage Bastimentos offre elle aussi un décor splendide dans une nature luxuriante. Pour finir, partez en randonnée dans Boquete District pour en découvrir toute la richesse.
Soyez rassuré : il n'y a pas de période meilleure qu'une autre pour explorer le Panama. Il y fait beau et chaud toute l'année, et la pluie y est rare. Pour plonger, préférez néanmoins l'automne et le printemps, saisons où les poissons et mammifères sous-marins abondent. Si vous êtes plutôt randonnée, vous préférerez sans doute la saison sèche, de décembre à avril. Mais le Panama vous attend toute l'année, dans un climat tropical et des températures agréables, entre 21° C et 30° C en moyenne. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page Quand partir au Panama.
La meilleure période pour partir au Panama est la saison sèche, qui s’étend entre mi-décembre et mi-avril. Si les températures sont plus chaudes et le climat plus lourd durant la saison des pluies, il est tout de même largement possible de partir tout au long de l’année. Privilégiez la saison sèche seulement si vous prévoyez de faire de nombreuses et longues randonnées : sinon, partez quand bon vous semble !