Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Ouvert à la fois sur le Pacifique et sur l’Atlantique, le Panama vous donne accès à des environnements marins complètement différents. En une même journée, vous pouvez passer d’un océan à un autre, sans oublier la perspective d’explorer les fonds du lac Gatún. Vous verrez des dauphins, des coraux mous, des requins-baleines et une multitude de poissons tropicaux lors de vos sessions de plongée et snorkeling au Panama. Novice ou expert, chacun trouve son bonheur dans la diversité des sites panaméens.
L’archipel de Bocas del Toro propose de nombreux sites de plongée et snorkeling au Panama. Cayo Coral est, par exemple, le paradis des coraux mous, tandis qu'à Cayo Zapatilla, ce sont des coraux durs qui vous attendent. Tous deux sont des spots très appréciés par les inconditionnels du snorkeling. Cependant, les fonds marins s’explorent également lors de sessions de plongée. Choisissez entre les épaves et les récifs, en précisant votre niveau de pratique. Les agences locales francophones Evaneos vous aideront à trouver le lieu idéal pour plonger afin que vous puissiez vivre le séjour de vos rêves.
Cette île qui baigne dans le golfe de Chiriquí fait partie du parc national de Coiba. Sur la terre ferme, vous profitez d’immenses bandes de sable blond, bordées d’une végétation luxuriante. Au coeur du Pacifique, vous croisez des raies pastenagues, requins-marteaux et requins houareaux, des baleines à bosse, des tortues et poissons-papillon. Pensez à Octopus Rock pour la plongée macro. Passez par Hannibal Rock pour la plongée dérivante. Twin Peaks offre de belles perspectives aux débutants. La liste est longue, tant les possibilités sont nombreuses autour de Coiba.
L’archipel doit son nom à l’abondance de perles dans les profondeurs sous-marines. Dans cette ambiance de chasse au trésor, vous aurez l’opportunité d’évoluer aux côtés de poissons-anges et de poissons-papillon. Gardez les yeux ouverts car plusieurs espèces de raies et de requins longent les récifs dans un ballet fascinant. La diversité des spots permet aux plongeurs et snorkelers de tout niveau de trouver leur bonheur.
Le Panama baigne dans un climat tropical qui est très peu soumis aux variations. Il est donc possible de faire de la plongée au Panama à toute période de l’année. La température moyenne de l’eau tourne autour de 29°C, avec une chaleur plus prononcée du côté caribéen. La période de mai à novembre reste le moment idéal pour rencontrer les baleines à bosse. Les eaux panaméennes restent néanmoins très poissonneuses toute l’année et la flore change de visage au fil des mois pour mieux vous impressionner. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Panama.
La meilleure période pour partir au Panama est la saison sèche, qui s’étend entre mi-décembre et mi-avril. Si les températures sont plus chaudes et le climat plus lourd durant la saison des pluies, il est tout de même largement possible de partir tout au long de l’année. Privilégiez la saison sèche seulement si vous prévoyez de faire de nombreuses et longues randonnées : sinon, partez quand bon vous semble !