Bien préparer son voyage de noces au Panama
Au carrefour de deux océans, le Panama est un creuset où s'est forgée une identité originale à partir d'influences innombrables. Un pays magique, à découvrir.
Un voyage de noces au Panama, c'est une plongée au cœur de l'Amérique et des Caraïbes. Vous ne viendrez pas seulement pour le canal : la nature est le principal atout de ce pays hors norme, qui vous offre des espèces rares et fascinantes (quetzal, puma, tapir...). Mais vous découvrirez aussi des ruines précolombiennes, des fortifications espagnoles, ainsi que le plaisir de goûter un merveilleux arabica à plus de 1500 m d'altitude. Et si vous aimez les plaisirs de la plage... sachez que le Panama, ce sont 2500 km de côtes !
Que voir et que faire au Panama pour son voyage de noces ?
Où partir pour son voyage de noces au Panama ?
Dans les voyages, il faut parfois visiter les lieux dont tout le monde parle : le canal de Panama en fait partie, et constitue une prouesse d'ingénierie qui permet à 12 000 navires par an de passer d'un océan à l'autre, entre deux rives où la forêt est intacte. Pour votre lune de miel au Panama, n'hésitez pas à aller l'admirer. Ensuite, vous pourrez par exemple aller parcourir les 129 000 hectares du parc national Chagres, où la forêt primaire est absolument préservée et où les sources d'eau abondent. Pour replonger dans la période espagnole, consacrez le temps qu'il faut à la visite de Panama City : de nombreuses maisons du quartier de San Felipe datent de l'époque coloniale, et même si les couleurs ont perdu de leur superbe, elles rappellent encore la splendeur du passé.
Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Panama
A Panama City, vous serez frappé par le contraste entre la vieille ville (El Casco Antiguo) et les quartiers modernes. Aux environs de la capitale, réservez une visite aux ruines de Tocumen, et, pourquoi pas, à l'observation de la faune et de la flore du lac Gatún. Aux abords du canal de Panama, ne manquez pas la visite du musée de Miraflores, ni celle du parc de Soberania. En longeant la côte Atlantique, faites une halte à Portobelo, pour admirer par exemple l'église de San Felipe. Grâce au concours de nos agences francophones locales, nous pouvons vous préparer un itinéraire sur mesure, qui, au gré de vos centres d'intérêt, vous conduira par exemple, vers l'archipel de Bocas del Toro et ses plages paradisiaques.
La meilleure période pour partir en voyage de noces au Panama
Au Panama, où le climat est tropical, toutes les saisons ont leur avantage. La saison sèche, qui va de janvier à avril, plaira mieux à certains voyageurs. En revanche, pendant la saison humide (de mai à décembre) vous bénéficierez d'une affluence moindre dans les lieux que vous serez amenés à visiter. Sachez qu'en plaine, la température moyenne oscille entre 10 et 35 ° suivant les mois de l'année, et qu'en montagne, le thermomètre se situe plutôt entre 10 et 18 °. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Panama.