Voyage de noces au Panama

Votre lune de miel au Panama 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de voyage de noces au Panama

Voilier exclusif et romance aux San Blas
Garantie Covid
Charme et insolite
Voilier exclusif et romance aux San Blas7 jours à partir de 2 145 €
Le Panama hors des sentiers battus
Garantie Covid
Incontournables
Le Panama hors des sentiers battus12 jours à partir de 2 397 €

Nos agences locales au Panama spécialistes des voyages de noces

Pourquoi voyager au Panama ?

Niché entre le Costa Rica, la Colombie, le Pacifique et la mer des Caraïbes, le Panama est une véritable terre d'abondance pour les voyageurs. S'il est vrai que le pays est réputé pour son canal et sa capitale cosmopolite en plein boom économique, il ne faut pas oublier que l'intérieur de ses terres recèle de véritables joyaux naturels. Bien moins fréquenté que son voisin le Costa Rica, le Panama est un véritable paradis tropical où les forêts humides du Darién, au sud, côtoient la région de Chiriqui et ses montagnes volcaniques au nord. Les amateurs de voyages animaliers ne seront pas en reste devant les iguanes, tortues, crocodiles mais aussi singes paresseux, araignées et capucins, la multitude d’oiseaux allant de l’aigle harpie au fameux quetzal, sans oublier les félins jaguars, et les pumas qui peuplent ces terres. Enfin, comme si le Panama avait voulu satisfaire tous les voyageurs, ses côtes mais surtout ses îles disposent de centaines de kilomètres de plages paradisiaques bordées par la mer des Caraïbes au nord et par l'océan Pacifique au sud.
Voir le guide de voyage

Quand partir au Panama ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Bien préparer son voyage de noces au Panama

Au carrefour de deux océans, le Panama est un creuset où s'est forgée une identité originale à partir d'influences innombrables. Un pays magique, à découvrir.

Un voyage de noces au Panama, c'est une plongée au cœur de l'Amérique et des Caraïbes. Vous ne viendrez pas seulement pour le canal : la nature est le principal atout de ce pays hors norme, qui vous offre des espèces rares et fascinantes (quetzal, puma, tapir...). Mais vous découvrirez aussi des ruines précolombiennes, des fortifications espagnoles, ainsi que le plaisir de goûter un merveilleux arabica à plus de 1500 m d'altitude. Et si vous aimez les plaisirs de la plage... sachez que le Panama, ce sont 2500 km de côtes !

Que voir et que faire au Panama pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces au Panama ?

Dans les voyages, il faut parfois visiter les lieux dont tout le monde parle : le canal de Panama en fait partie, et constitue une prouesse d'ingénierie qui permet à 12 000 navires par an de passer d'un océan à l'autre, entre deux rives où la forêt est intacte. Pour votre lune de miel au Panama, n'hésitez pas à aller l'admirer. Ensuite, vous pourrez par exemple aller parcourir les 129 000 hectares du parc national Chagres, où la forêt primaire est absolument préservée et où les sources d'eau abondent. Pour replonger dans la période espagnole, consacrez le temps qu'il faut à la visite de Panama City : de nombreuses maisons du quartier de San Felipe datent de l'époque coloniale, et même si les couleurs ont perdu de leur superbe, elles rappellent encore la splendeur du passé.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Panama

A Panama City, vous serez frappé par le contraste entre la vieille ville (El Casco Antiguo) et les quartiers modernes. Aux environs de la capitale, réservez une visite aux ruines de Tocumen, et, pourquoi pas, à l'observation de la faune et de la flore du lac Gatún. Aux abords du canal de Panama, ne manquez pas la visite du musée de Miraflores, ni celle du parc de Soberania. En longeant la côte Atlantique, faites une halte à Portobelo, pour admirer par exemple l'église de San Felipe. Grâce au concours de nos agences francophones locales, nous pouvons vous préparer un itinéraire sur mesure, qui, au gré de vos centres d'intérêt, vous conduira par exemple, vers l'archipel de Bocas del Toro et ses plages paradisiaques.

La meilleure période pour partir en voyage de noces au Panama

Au Panama, où le climat est tropical, toutes les saisons ont leur avantage. La saison sèche, qui va de janvier à avril, plaira mieux à certains voyageurs. En revanche, pendant la saison humide (de mai à décembre) vous bénéficierez d'une affluence moindre dans les lieux que vous serez amenés à visiter. Sachez qu'en plaine, la température moyenne oscille entre 10 et 35 ° suivant les mois de l'année, et qu'en montagne, le thermomètre se situe plutôt entre 10 et 18 °. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Panama.

Les avis voyageur suite à leur voyage au Panama

4.6154 avis
Elodie et Cyril
4
Ce voyage a été magnifique. Merci à Philippe de l'avoir aussi bien organisé nous n'avons eu aucun soucis. Le jungle Boat été superbe au milieu de la nature et de gens superbe. Les San Blas étaient paradisiaque avec une communauté attachante, une délicieuse cuisine. Les Emberras étaient des gens très sympathiques qui nous ont fait partagé leur quotidien. Et à Bocas Del Torro, Island Plantation était magnifique avec du personnel très attachant. Un séjour inoubliable. Merci à tous les guides que nous avons eu qui ont été très attentifs avec nous.
Voir plus
Philippe
Voyage organisé avec l’agence de Philippe
Voir l'agence
Alizee
2
La cuisinière hors pair, le skipper compétent. Le bateau absolument pas à la hauteur de nos attentes. La visite du canal de Panama en dehors des deux heures pour rejoindre l'aéroport !
Voir plus
Eunice
Voyage organisé avec l’agence d’Eunice
Voir l'agence

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres destinations que vous pourriez aimer