Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Panama

Découvrir les lieux d'intérêts au Panama

Vous avez décidé de visiter le Panama, le pays qui fait fantasmer tous les navigateurs de la planète, et de mettre à l'épreuve votre niveau d'espagnol ? Bienvenue au Panama ! Outre quelques rudiments de langue, vous aurez besoin des conseils avisés des voyageurs membres de la communauté Evaneos pour vous guider dans ce petit pays à la renommée mondiale.

Car le Panama, c'est bien sûr son canal légendaire et centenaire, dont vous admirerez l’ingénierie aux écluses de Miraflores. C'est aussi Panama City, sa capitale dynamique aux multiples facettes, tantôt moderne tantôt surannée, dont l'âme réside dans le vieux quartier de Casco Viejo. Une histoire faite de conquistadors et de pirates que vous retracerez via l'exploration des sites historiques de Portobelo et San Lorenzo ou sur le Camino Real.

Mais le Panama, c'est aussi un environnement naturel exceptionnel. L'isthme qui relie les continents nord et sud-américains est riche d'espèces des deux continents. Vous aurez peut-être la chance d'explorer la région mystérieuse du Darien, bastion des scientifiques avec sa jungle qui renferme tapirs et pumas. Sur la côte pacifique, le Parc national de Coiba protège de belles ressources naturelles et constitue un sanctuaire d'espèces marines, paradis des plongeurs.

Les amateurs de voyages en pleine nature seront ravis de profiter de la fraîcheur de la montagne dans les hauteurs de Boquete et de déguster un délicieux café issu de la production locale. Les marcheurs feront l’ascension du volcan Baru pour avoir une vue imprenable sur les deux océans. Tandis que les amateurs de sports nautiques se régaleront de surf et de plongée sous-marine dans l'archipel de Bocas del Toro. L'île de Bastimentos aura la préférence de ceux qui désirent un peu plus de calme et de tranquillité. Après tout, le Panama ce sont près de 3000 km de côtes : vous aurez l’embarras du choix pour poser votre serviette.

Alors ni une ni deux et envolez-vous pour ce petit paradis méconnu d'Amérique latine.