Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Panama

Vous avez décidé de visiter le Panama, le pays qui fait fantasmer tous les navigateurs de la planète, et de mettre à l'épreuve votre niveau d'espagnol ? Bienvenue au Panama ! Outre quelques rudiments de langue, vous aurez besoin des conseils avisés des voyageurs membres de la communauté Evaneos pour vous guider dans ce petit pays à la renommée mondiale.

Car le Panama, c'est bien sûr son canal légendaire et centenaire, dont vous admirerez l’ingénierie aux écluses de Miraflores. C'est aussi Panama City, sa capitale dynamique aux multiples facettes, tantôt moderne tantôt surannée, dont l'âme réside dans le vieux quartier de Casco Viejo. Une histoire faite de conquistadors et de pirates que vous retracerez via l'exploration des sites historiques de Portobelo et San Lorenzo ou sur le Camino Real.

Mais le Panama, c'est aussi un environnement naturel exceptionnel. L'isthme qui relie les continents nord et sud-américains est riche d'espèces des deux continents. Vous aurez peut-être la chance d'explorer la région mystérieuse du Darien, bastion des scientifiques avec sa jungle qui renferme tapirs et pumas. Sur la côte pacifique, le Parc national de Coiba protège de belles ressources naturelles et constitue un sanctuaire d'espèces marines, paradis des plongeurs.

Les amateurs de voyages en pleine nature seront ravis de profiter de la fraîcheur de la montagne dans les hauteurs de Boquete et de déguster un délicieux café issu de la production locale. Les marcheurs feront l’ascension du volcan Baru pour avoir une vue imprenable sur les deux océans. Tandis que les amateurs de sports nautiques se régaleront de surf et de plongée sous-marine dans l'archipel de Bocas del Toro. L'île de Bastimentos aura la préférence de ceux qui désirent un peu plus de calme et de tranquillité. Après tout, le Panama ce sont près de 3000 km de côtes : vous aurez l’embarras du choix pour poser votre serviette.

Alors ni une ni deux et envolez-vous pour ce petit paradis méconnu d'Amérique latine.

Rose Nicolini
Le long des côtes panaméennes, Guna Yala est un archipel peuplé par la communauté Guna.
Santa Fe est un petit village pittoresque du Panama situé dans la campagne montagneuse. Beaucoup moins prisé que Boquete sa rivale, il jouit de plus d'authenticité et de calme que cette dernière.
Au large d'El Porvenir, l'archipel paradisiaque des îles San Blas est le territoire des indiens Kunas qui vivent principalement de la pêche. Pour les romantiques et les aventuriers !
Portobelo (Panama)
Portobelo
4.5/5
Autrefois considéré comme le plus grand port d'Amérique central, Portobelo est maintenant un petit village de pêcheurs où vous pourrez observer les vestiges archéologiques de l'époque prospère.
Boquete est une ville de la région du café panaméenne, c'est également un point d'accès pour le volcan Barù et pour le sentier des Quetzals.
A seulement trois heures de la capitale Panamà, El Valle de Anton est un des lieux accessibles les plus verts du Panama. C'est le coin idéal pour passer un bon moment en famille.
Gamboa (Panama)
Gamboa
4/5
Gamboa, petite ville située sur le bord du canal de Panama s'inscrivant dans une jungle luxuriante, est une belle étape pour découvrir la biodiversité locale et particulièrement les oiseaux. Son resort offre un bel avant goût d'un voyage de luxe.
Province située sur la côte Pacifique à l'est de Panama City.
Superbe cours d'eau qui traverse le pays du nord au sud.
Panamá (Panama)
Panamá
3.5/5
Capitale du pays, Panamá city est une ville cosmopolite qu'il ne faut pas manquer lors de votre séjour au Panama. Elle conviendra à la fois aux familles, aux couples et aux fêtards.
Archipel de la côte caribéenne du Panama, Bocas del Toro est une destination touristique populaire dont la réputation est méritée et qui attire une population variée, plongeurs, surfeurs, baroudeurs, il y en a pour tous les goûts.
Sur la côte pacifique, Santa Catalina est un spot de surf réputé dans tout le Panama.
Site archéologique de la ville originelle de Panama, les ruines de Panama Viejo offrent une introduction plaisante à la découverte de la ville et de son histoire.
Le canal de Panama est une des constructions les plus pharaoniques du XXe siècle. Véritable symbole du pays qui l'accueille, il est un incontournable d'un voyage au Panama.
Station balnéaire située à côté de Panama City.
Chiriqui Grande, une aire de passage plutôt qu'un village pour passer ses vacances.
La ville de Santiago au Panama est la capitale de la province de Veraguas. Elle présente peu d'intérêt pour le voyageur en comparaison à d'autres lieux du pays.

Quand partir au Panama ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Panama

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage