Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Papeete

Papeete (Polynésie Francaise)

Infos pratiques sur Papeete

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Port
  • Sport Nautique
  • Chute d'eau
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 21 h d'avion de Paris
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Papeete

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Capitale de la Polynésie située sur l'île de Tahiti.

Mon conseil :
Pour les amateurs de sport, ne manquez pas d'aller à Pointe Vénus vous initier au Kite Surf !
Mon avis

Lors d'un voyage en Polynésie, comme la plupart des touristes en avion, vous arriverez et repartirez de Papeete. Beaucoup de voyageurs ne s'y arrêtent que quelques heures le temps d'une escale, d'une arrivée ou d'un transit pour se rendre aux Marquises ou dans l'Archipel des Tuamotus. Pourtant Papeete est une ville agréable et intéressante, où il fait bon d'arpenter ses rues pendant un jour ou deux.

Je me souviens très bien de l'incroyable et immense marché municipal de Papeete, où j'ai passé des matinées entières à discuter avec des locaux et à me régaler de fruits tropicaux. N'y manquez pas, les stands de poissons grillés, fraîchement pêchés, un délice ! Attention cependant, le marché n'est ouvert que le matin.

Le soir, j'allais souvent manger sur le pouce dans l'une des fameuses roulottes de la place Vaiete. Vous y trouverez toutes sortes de nourritures du monde entier à déguster en plein air : des nouilles sautées chinoises, aux crêpes, en passant par les sushis.

Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Papeete, capitale administrative de l'île de Tahiti, à découvrir lors de son passage sur l'île. Cette destination s'adapte plutôt aux familles mais aussi aux aventuriers en transit sur l'île.

Mon conseil :
Pour un hébergement à Papeete, il faut penser à réserver très à l'avance, en particulier pour les pensions ou chambres chez l'habitant. Sinon on se retrouve avec des grandes chaines d'hôtels avec des prix à la nuit exorbitants.
Mon avis

Papeete est une ville mélangeant de nombreuses cultures. Il s'agit d'une ville agréable, avec son port autonome accueillant paquebots, cargos et bateaux de tourisme. 

A ne pas rater : le marché couvert de Papeete. Un marché haut en couleurs, avec ses fruits et légumes, mais aussi paréos multicolores et huiles aux senteurs exotiques. Un endroit conviviale et plein de vie.

Autre moment exceptionnel : j'ai eu la chance de faire de la plongée dans le lagon de Tahiti, avec pour décors, les eaux claires, les poissons multicolores ainsi que des épaves de bateaux et une d'avion (coulée pour l'occasion). Une expérience inédite et inoubliable ! Le centre de plongée est un peu touristique, mais cela vaut le détour.

Cependant, un séjour de deux jours à Papeete suffit amplement car on peut vite s'ennuyer. Cela permet de découvrir la première ville de Polynésie Française et de s'adapter au climat et au décalage horaire. Je conseille vivement de partir à la découverte de Tahiti et des autres îles du Pacifique.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Porte d’entrée des autres îles, Pape’ete est un point de passage obligé lors d’un séjour en Polynésie Française.

Mon conseil :
Sans vous éternisez à Pape’ete, je vous conseille quand même de consacrer 1 ou 2 jours à la capitale de la Polynésie.
Mon avis

Quelle que soit votre destination finale en Polynésie Française, vous passerez obligatoirement par Pape’ete où se trouve l’aéroport international. Pape’ete est la plus grande ville de Tahiti. C’est là que vous trouverez la plus grande concentration de supermarchés, services et boutiques des îles. Je vous conseille de louer une voiture ou un deux-roues dès votre arrivée à l’aéroport, ce qui vous permettra ensuite de vous déplacer librement à Tahiti.

Lors de votre visite en ville, ne manquez pas le marché couvert. J’y ai découvert l’artisanat local et j’ai fait le plein de « tas » d’ananas, de bananes et autres fruits des îles au goût incomparable.

J’ai beaucoup apprécié ma visite du musée de la perle Robert Wan : un bon moyen de mieux comprendre toute l’histoire de la culture perlière et son importance dans l’économie des îles.

A la sortie de la ville, je me suis baignée à la plage de sable noir de la Pointe de Venus et j’ai découvert les étonnantes courses de pirogues polynésiennes.

En soirée, je vous conseille de vous promener le long de la jetée et du port, la vue sur Moorea au coucher du soleil est magnifique. Puis rendez-vous Place Vaiete pour un dîner sur le pouce dans l’une des célèbres roulottes : j’ai dégusté une spécialité locale, le thon rouge au lait de coco, un vrai régal !

Circuits et séjours Papeete

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage