Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Le Mont Duff, ascension sportive en Polynésie

L'île de Mangareva est la principale île de l'archipel des Gambier. Elle propose de nombreuses activités, en particulier autour du lagon mais aussi autour de son point culminant, le Mont Duff.

Mangareva, la montagne flottante

Située à l'est de la Polynésie Française, l'île de Mangareva culmine à 441 m d'altitude, avec le Mont Duff. L'île est aujourd'hui surnommée la montagne flottante à cause de cette imposante montagne qui fait face à l'océan.

Une fois sur l'île, pour changer du lagon et des activités aquatiques, vous pouvez entreprendre l’ascension du Mont Duff. Il faut compter environ deux bonnes heures de marche pour des personnes avec un minimum de condition physique. Durant votre marche, suivez les panneaux "Auorotini", ce qui signifie Mont Duff. 

Sur le chemin, vous rencontrerez une végétation dense et dépaysante. Une fois au sommet, vous pourrez admirer le magnifique panorama sur le lagon, l'océan et la ville de Rikitea en contrebas. Si vous le souhaitez, vous pouvez même continuer la marche jusqu'au Mont Mokoto.

Des activités pour tous

L’ascension du Mont Duff est réservée aux plus sportifs. Mais l'île de Mangareva, bien qu'éloignée des principaux archipels de la Polynésie Française, propose de nombreuses activités.

Monts de Polynésie Française

Sur place, vous pourrez découvrir les fermes perlières, découvrir les fonds marins exceptionnels qu'offre le lagon, ou encore faire des excursions en bateau. Ces activités ont l'avantage d'être accessibles à tous.

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 11 avril 2016