Au large des côtes du Queensland se trouve un trésor sans pareil : le plus grand aquarium corallien au monde baptisé Great Barrier Rief, ou Grande Barrière de Corail.
De Torquay à Warnambool, la Great Ocean Road est une succession de paysages spectaculaires et si différents. Profitez de chaque instant car cette route paraît très courte…
Prenez une voiture et laissez-vous envahir par un sentiment de liberté au cœur de la nature sauvage de Kangaroo Island. En cours de route, vous rencontrerez des wallabies, des kangourous, des koalas, des otaries ou des pingouins. Vous découvrirez des rochers aux formes singulières, des parcs nationaux somptueux et des plages à l’abri des regards.
Au nord de l’Australie-Occidentale se trouvent les Kimberley, une des régions les plus isolées d’Australie. Il y a tout d’abord Broome, la perle de cet état sauvage. Puis il y a ses paysages de savanes et ses parcs nationaux d’une beauté saisissante. Les Kimberley sont une succession de cartes postales qui se découvrent uniquement en 4x4 durant la saison sèche.
Un road trip en Australie est la meilleure manière de découvrir ce pays unique au monde et ses paysages insolites. De Perth à Esperance, laissez-vous envoûter par des plages d’eau turquoise, des rochers sculptés par le vent, des forêts d’arbres géants et n’oubliez pas de déguster les meilleurs vins d’Australie dans la région de Margaret River.
Cette partie de l’Australie est unique, elle se distingue d’une part du Queensland mais également du reste du pays par ses impressionnantes forêts tropicales, ses plages désertes, sa faune et sa flore particulièrement diversifiées. Vous entendrez sans doute parler de la zone des « wet tropics », région qui abrite 36% de l’ensemble des espèces animales du pays.