Mon espace personnel

Blue Mountains aux portes de Sydney

Lorsque pendant votre voyage en Australie vous chercherez à quitter l’agitation de Sydney pour retrouver la quiétude de la nature, vous n’aurez pas à aller bien loin, le bonheur vous attend aux portes de Sydney dans les Blue Mountains.

Y aller

A peine à sortie de Sydney, les Blues Mountains sont un bijou du tourisme en Australie. En plein cœur de la région de la Nouvelle Galles du Sud les Blue Mountains doivent leur nom aux forêts d’eucalyptus qui les recouvrent. Vous ne rencontrerez aucune difficulté pour venir ici. Sydney n’est qu’à 50 kilomètres et si vous êtes véhiculés vous viendrez ici et effectuerez toutes les visites sans aucune difficulté. Sinon vous pouvez aussi sauter dans un train à la Central Station de Sydney. Il en part un toutes les heures et vous pourrez descendre au choix à Katoomba, à Leura, à Wentworth Falls, à Medlow Bath, à Mount Victoria ou à Blackheath. Sur place vous pourrez sauter dans un bus au départ de Katoomba ou à Leura. Ainsi le Blue Mountains Explorer Bus et le Mountain Link Trolley Tours font le tour de toutes les Blue Mountains en faisant une trentaine d’arrêts. Cela vous permet de descendre et de remonter où vous le voulez pour découvrir ainsi toute la région.

Les Blue Mountains

A voir

En faisant ainsi le tour des Blue Mountains, vous n’êtes pas au bout de surprises tant vous allez découvrir des choses merveilleuses. Après tout ce n’est pas pour rien si le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les immanquables du site, vous devez à tout prix passer par Wentworth Falls où le point de vue depuis le Conservation Hut sur les montagnes bleues est à couper le souffle. Vous ne serez pas non plus déçus en rejoignant Sublime Point et Gordon Falls depuis Leura. Là aussi les panoramas sont exceptionnels. C’est sans parler bien évidemment d’Evans Lookout et Govetts Leap depuis Blackheath. Pour la plus belle des vues possibles, il n’y a pas d’autre lieu de rendez-vous qu’Echo Point à Katoomba. Là vous verrez au loin l’infini bleu des forêts d’eucalyptus et les célèbres Three Sisters datant de plusieurs millions d’années. De partout, vous pourrez vous lancer dans des randonnées de quelques heures à plusieurs jours. Les senteurs d’eucalyptus vous donneront l’impression d’être tombés dans une tasse de tisane. En ouvrant vos sens, vous parviendrez à apercevoir un koala ou entendre le rire du Kookaburras.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 11 août 2015