Le Brésil est victime de son succès sur Evaneos et les disponibilités en hébergement se font rares pour la période mi-juillet à mi-août 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une période ultérieure.
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Brésil Merveilles naturelles du Brésil

  • Incontournables
​Envie d'un grand bol d'air frais ? C'est exactement ce que ce circuit complètement nature vous propose. Partez à la découverte de la faune du Pantanal Nord et parcourez la nature luxuriante de la Costa Verde, avec une halte à Rio, la ville merveilleuse.
Le voyage en un coup d’œil
  • Nature
    Nature
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Balnéaire
    Balnéaire

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue au Brésil !

Vous serez accueillis à votre arrivée à l’aéroport de Cuiabá et conduits à votre hôtel. Vous passerez la nuit à l'hôtel en chambre Deluxe.

Etapes :
Cuiabá
Hébergement
Nuit à l'hôtel Deville Cuiabá (Cuiabá)

Jour 2 : Pantanal Nord : premières impressions

Vous partirez dès le matin pour le Pantanal. Après avoir parcouru une distance de 100 km sur route asphaltée, vous traverserez la localité de Poconé. Durant le trajet, plusieurs arrêts seront suggérés pour observer ou photographier la faune.
Vous poursuivrez cette fois-ci sur la Transpantaneira jusqu’au km 67, où se trouve la Fazenda Santa Tereza, à proximité d’une belle rivière.Sa localisation privilégiée et son riche environnement contribuent à son titre de principale destination du Pantanal. Vous passerez la nuit à l'hôtel.

Etapes :
Pantanal
Hébergement
Nuit à l'hôtel Fazenda Santa Tereza (Pantanal)

Jour 3 : Au plus près de la faune du Pantanal Nord

Un peu avant le lever du jour, vous parcourrez la rivière à bord d'une embarcation avec des rames pour des conditions optimales d’observation de la faune. Après le petit déjeuner, les activités se poursuivront en amont de la rivière, en utilisant cette fois-ci une embarcation à moteur. Vous aurez l'occasion d'admirer différentes espèces de martins-pêcheurs, d’hérons, d’aigrettes, des cormorans, des anhingas, des grands hoccos, des spatules roses, des tantales d’Amérique et des caïmans en grand nombre, des cabiais et des loutres géantes. 


Dans le courant de l’après-midi, vous partirez à la découverte d'une autre Fazenda : la Fazenda Pouso Alegre. Sur le trajet vous aurez sûrement la chance d'observer des concentrations d’oiseaux migrateurs, des cerfs des marais, des cabiais et des caïmans. Vous aurez, une fois la nuit tombée, la possibilité d'effectuer une sortie à la recherche des espèces nocturnes. Vous pourrez par exemple rencontrer un ou plusieurs tapirs.

Etapes :
Pantanal
Hébergement
Nuit à la Fazenda Pouso Alegre (Pantanal)

Jour 4 : Au coeur de la nature du Pantanal

Au lever du jour, une marche d’observation autour de la ferme vous sera proposée, afin d'assister au réveil de la faune. Après le petit déjeuner, c’est en partant sur le terrain avec le véhicule que vous découvrirez les sites exceptionnels où la faune est omniprésente.


L'après-midi, vous ferez étape dans une dernière fazenda : la Pousada Piuval. Cet endroit incontournable du Pantanal se situe au coeur de la nature et vous donnera l'occasion de faire plusieurs rencontres fortuites lors de sorties à pieds ou en véhicule.


Vous passerez la nuit à l'hôtel.

Etapes :
Pantanal
Hébergement
Nuit à la Pousada Piuval (Pantanal)

Jour 5 : Excursion à cheval dans la Pantanal Nord

Vous partirez pour une sortie pour assister au lever du jour et au réveil de la vie sauvage. Après le petit déjeuner, une randonnée à cheval sera le meilleur moyen pour parcourir les plus beaux sites de cette immense ferme et pour s’approcher une dernière fois de la faune plutôt dispersée.


L'après-midi, vous quitterez le Pantanal pour rejoindre l’aéroport de Cuiabá, et vous envoler jusqu'à Rio. Vous passerez la nuit à l'hôtel en chambre standard.

Etapes :
Pantanal Cuiabá Rio de Janeiro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Royal Rio Palace (Rio de Janeiro)

Jour 6 : Bienvenue à Rio de Janeiro

Votre séjour carioca commencera par la montée au Corcovado (700 m alt.), symbole mondialement connu de la ville de Rio, afin de profiter d'une vue exceptionnelle sur la cidade maravilhosa. En redescendant par Santa Teresa, qui fut l’un des quartiers résidentiels les plus bourgeois de Rio, vous visiterez l’escalier coloré ou "escadaria do Convento da Santa Teresa", décoré par Jorge Selarón.


En fin d’après-midi, vous rejoindrez le sommet du pain de sucre (400 m alt.), célèbre montagne qui marque l’entrée de la baie de Guanabara.


Option : survol de quelques minutes en hélicoptère depuis le mirador du Pain de Sucre, reserver sur place.


Vous passerez la nuit à l'hôtel en chambre standard.

Etapes :
Rio de Janeiro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Royal Rio Palace (Rio de Janeiro)

Jour 7 : En route vers la Costa Verde : entre mer et montagnes

Vous prendrez la route en véhicule privé climatisé pour Paraty. Niché entre la mer et les premiers contreforts de la serra do mar, cette ville abrite l’un des plus beaux héritages coloniaux du Brésil. Au fil des ruelles étroites et pavées, vous découvrirez ce legs exceptionnel, témoignage des fastes des XVIIe et XVIIIe siècles : sublimes demeures, 4 superbes églises baroques, dont Santa Rita de Cassia qui héberge aujourd’hui un musée d’art sacré. Paraty est également une ville très animée jour et nuit, et compte de nombreuses plages dans ses alentours. Vous passerez la nuit à l'hôtel

Etapes :
Paraty
Hébergement
Nuit au Pousada do Príncipe (Paraty)

Jour 8 : Randonnée jusqu'à Ponta Negra

Randonnée - 3h de marche effective - dénivelé 200 m - intensité faible. La randonnée débutera par une courte ascension avant de s'enfoncer dans la forêt atlantique (mata atlântica), au cœur de "l’aire de préservation écologique de Joatinga". Vous atteindrez l’une des plus belles plages de la région, Praia do Sono, qui vous invitera à la sieste, si ce n'est que par son nom, littéralement "Plage du Sommeil". De nouveau sur la route, vous laisserez successivement derrière vous la Praia da Velha et la Praia dos Antigos avant de parvenir au village de pêcheurs de Ponta Negra. Le retour se fera en bateau jusqu'à Laranjeiras puis en bus jusqu'à Paraty.


Vous passerez la nuit à l'hôtel.

Etapes :
Ponta Negra Paraty
Hébergement
Nuit au Pousada do Príncipe (Paraty)

Jour 9 : Saco Do Mamangua à la force des jambes

Randonnée - 5h de marche effective - dénivelé 100 m - intensité moyenne. Votre guide francophone vous retrouvera à votre hôtel à 09:00 pour rejoindre le village de Paraty Mirim (environ 40 minutes de bus). Connu pour sa plage et sa vieille église portugaise, ce minuscule village marque la limite de la réserve écologique. C’est d’ici que débute la randonnée en direction du Saco do Mamangua. Vous vous enfoncerez petit à petit dans la forêt tropicale atlantique, au coeur de la réserve naturelle de Joatinga. Avec un peu de chance, vous croiserez quelques familles de singes, toucans et autres espèces d’oiseaux. Vous longerez ce fjord de 8 km de long, profitant de quelques plages pour des instants de repos et de baignade dans les eaux calmes couleur verte émeraude.


Vous quitterez ensuite le Mamangua depuis la communauté de Regato et continuerez votre chemin en direction de Laranjeiras. De là, retour à Paraty en bus local. Vous passerez la nuit à l'hôtel.

Etapes :
Paraty
Hébergement
Nuit au Pousada do Príncipe (Paraty)

Jour 10 : Au fil de l'eau : la baie de Paraty en bateau privé

Le capitaine vous attendra de bon matin pour prendre place à bord de son embarcation, un bateau de pêcheur aménagé pour la balade. Vous traverserez la baie de Paraty, d’île en île, de plage en plage, sans autre accompagnateur que le capitaine. Vous marquerez plusieurs arrêts sur différents sites propices à la baignade ou à la plongée, au milieu de centaines de poissons (masque et tuba fournis).


Option : guide francophone.


Vous passerez la nuit à l'hôtel..

Etapes :
Paraty
Hébergement
Nuit au Pousada do Príncipe (Paraty)

Jour 11 : Ilha Grande : oasis de nature sur la Costa Verde

En véhicule privé climatisé vous rejoindrez la ville d’Angra dos Reis. De là, vous embarquerez à bord du fastboat qui effectue la traversée jusqu’à Ilha Grande, une île à la nature préservée sur laquelle les véhicule à moteur sont interdits.


Vous passerez la nuit à l'hôtel.

Etapes :
Ilha Grande
Hébergement
Nuit au Pousada Naturalia (Ilha Grande)

Jour 12 : A la rencontre de la plage Lopes Mendes

Randonnée - 3 à 4h de marche - dénivelé 150 m - intensité moyenne. Dans une ambiance tropicale, vous progresserez sur des sentiers tantôt pentus, tantôt sur la plage. Au terme de 2 à 3 heures de marche, vous atteindrez Lopes Mendes, longue plage sauvage de sable blanc bordée de cocotiers. Cette magnifique plage sera le lieu parfait pour une baignade ou une sieste.

Vous passerez la nuit à l'hôtel.

Etapes :
Ilha Grande
Hébergement
Nuit au Pousada Naturalia (Ilha Grande)

Jour 13 : Ilha Grande en liberté

Cette journée se déroulera au gré de vos envies. De nombreuses options d’activités vous serons offertes : baignade, plongée, location de kayak, excursion en bateau vers la lagoa Azul ou la lagoa Verde, balades à pied sur les sentiers de l’île vers la cascade de Feticeira, dois rios, ou le pic du perroquet...
Vous passerez cette dernière nuit à l'hôtel.

Etapes :
Ilha Grande
Hébergement
Nuit au Pousada Naturalia (Ilha Grande)

Jour 14 : Au revoir Brésil merveilleux...

L'heure du départ sera arrivée et c'est la tête pleine de souvenirs heureux que vous repartirez depuis l'aéroport de Rio de Janeiro.

Etapes :
Rio de Janeiro

Cuiabá Pantanal Rio de Janeiro Paraty Ponta Negra Ilha Grande

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 430 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers 4 pers 6 pers
Prix par personne en chambre double 3 100 € 2 430 € 2 220 €

Le prix comprend

  • guide aux étapes comme mentionné
  • transports privés sauf quand spécifié
  • hôtels en chambre double avec petit déjeuner sauf quand spécifié (pas de garantie de bénéficier du petit déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)
  • déjeuners et dîners mentionnés "compris"
  • entrée des sites sauf quand spécifié
  • visites et excursions mentionnées

Le prix ne comprend pas

  • vol international aller/retour
  • vols intérieurs
  • taxes d’aéroport (nationales et internationales)
  • équipement individuel
  • assurance individuelle
  • déjeuners et dîners mentionnés "non compris" (à partir de 5 €uros / pers / repas)
  • visites et excursions non mentionnées
  • options
  • pourboires
Réservez vos vols France - Brésil
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Luc au Brésil informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Brésil (35)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde