Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Brésil Les grands incontournables

  • Incontournables
Ce circuit vous permettra la découverte des incontournables du Brésil en 15 jours:- Rio, la cidade maravilhosa (la ville merveilleuse)- Les chutes d'Iguacu des côtés Brésilien et Argentin- l'Amazonie - Salvador de Bahia, la ville coloniale ou demeure en permanence un esprit de fête.
Le voyage en un coup d’œil
  • Urbain
    Urbain
  • Plage paradisiaque
    Plage paradisiaque
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle
  • Nature
    Nature

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Accueil à Rio

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. 

Etapes :
Rio de Janeiro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Royal Rio Palace (Rio de Janeiro)

Jour 2 : Montée au Corcovado & au pain de sucre

Avec votre guide francophone, montée au Corcovado, symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vous prendrez le temps d’apprécier l’unique vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa. Vous redescendez par Santa Teresa, qui fut l’un des quartiers résidentiels les plus bourgeois de Rio, du temps où la ville était la capitale du Brésil. Santa Teresa accueille aujourd’hui une population hétéroclite et constitue le quartier bohême du Rio moderne. En redescendant vers le quartier de Lapa, vous visitez l’escalier coloré ou "escadaria do Convento da Santa Teresa".


En fin d’après-midi, vous rejoignez le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre symbole de Rio, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara.


Nuit à l'hôtel en chambre standard.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Royal Rio Palace (Rio de Janeiro)

Jour 3 : Les Favelas & le centre de Rio

Vous retrouvez votre guide francophone privé pour une visite du centre-ville de Rio. Parmi les visites possibles: palais impérial, musée national des beaux-arts, église de Notre Dame de Candelária, Teatro Municipal, musée historique National, cathédrale métropolitaine, place Tiradentes...


Dans l'après-midi, pour une approche exhaustive de Rio, une visite guidée des favelas s’impose. Pas de voyeurisme, nous sommes bienvenus dans les favelas dont les habitants sont soucieux de démontrer que leurs quartiers ne se réduisent pas aux quelques lieux communs (trafic, insécurité) qui en donnent une représentation tronquée.


Nuit à l'hôtel en chambre standard.

Etapes :
Rio de Janeiro
Hébergement
Nuit à l'hôtel Royal Rio Palace (Rio de Janeiro)

Jour 4 : Le Parc National d'Iguaçu

Transfert à l’aéroport de Rio de Janeiro. Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Vous rejoignez en transport privé avec votre guide francophone le parc d’Iguaçu côté brésilien pour une vue d’ensemble. Le Parc National d’Iguaçu, 185 000 hectares, a été créé en 1939 et sa réserve écologique fût déclarée partie du Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO.

Vous longerez des centaines de petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique superbe sur la "Gorge du Diable". Au retour, arrêt au parc des oiseaux où sont réunies des centaines d’espèces d’oiseaux, natifs du Brésil.


Nuit à l'hôtel en chambre supérieure.

Hébergement
Nuit au San Martin (Chutes d'Iguaçu)

Jour 5 : Dans le coeur des chutes d'Iguaçu: du côté argentin

Rendez-vous à l’hôtel avec votre guide francophone. Transfert au parc argentin. Journée de visite des chutes du côté argentin, en s’approchant au plus prés de l’eau, y compris de l'impressionnante "Gorge du Diable" qui mugit à vos pieds. Puis retour dans l’après-midi à l’hôtel.

Option : tour en bateau au cœur des chutes, nous consulter.


Nuit à l'hôtel en chambre supérieure.

Hébergement
Nuit au San Martin (Chutes d'Iguaçu)

Jour 6 : Direction Manaus : la porte d'entrée de l'Amazonie

Départ en transport privé pour un transfert à l’aéroport. Vol intérieur au départ de Foz do Iguaçu. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Etapes :
Manaus
Hébergement
Nuit à Saint Paul (Manaus)

Jour 7 : Le coeur de l'Amazonie dans un lodge local

Transfert à votre lodge au coeur de l'Amazonie. Vous êtes au milieu du Rio Negro, rivière d'eau noire, l'un des endroits les plus beaux de l’Amazonie. Arrivés au lodge, vous serez accueillis avec un cocktail de bienvenue. L’installation suivi du déjeuner typiquement local.


Dans l’après midi, sortie en pirogue pour une reconnaissance des alentours. Puis après le dîner, sortie nocturne. Dans les mille petits bruits de la nuit, votre pirogue progresse lentement. A l’avant, à l’aide d’une lampe puissante, votre guide scrute la noirceur de la nuit pour repérer les caïmans, grâce au reflet de la lumière dans les prunelles de leurs yeux.

Etapes :
ManausAmazon village, Rio Negro
Hébergement
Nuit au Manati Lodge. (Rio Negro)

Jour 8 : Le rencontre avec la faune et flore local

Après un typique petit-déjeuner Amazonien, vous partez à 09:00 pour une marche en forêt. De nombreux sentiers donnent l’accès aux emmêlements de lianes et d’arbres centenaires. Nos guides expérimentés faciliteront la compréhension de ce complexe système naturel en vous révélant quelques-uns des secrets de ses plantes aux pouvoirs médicinaux. Avec de la chance, nous apercevrons peut-être quelques-uns des animaux de la forêt: un groupe de singes que nous dérangeons pendant leur repas, un tapir fuyant bruyamment à notre approche, quelques serpents endormis au milieu d’un sentier, un toucan aux aguets… Au cours de l’après midi, sortie en bateau (15 minutes) pour aller au point d’observation des dauphins roses. Selon la saison, possibilité de nager avec ces sympathiques mammifères.

NOTE : Pour lutter contre la chasse des dauphins roses (interdite), cette activité s’inscrit dans un projet de sensibilisation des populations locales pour la protection de l’environnement, réglementé par les autorités publiques.

Etapes :
Amazon village, Rio Negro
Hébergement
Nuit au Manati Lodge. (Rio Negro)

Jour 9 : Direction Salvador : Le rencontre Brésil- Afrique

A l’aube, votre guide vous proposera d’aller observer le ballet des oiseaux quittant leur refuge nocturne. Après le petit déjeuner, visite d’une communauté locale : connaître son mode de vie, sa culture et ses formes de survie. Les Caboclos sont nommés les métis descendants d’Indiens et de colons portugais qui ont conservé, au cœur de la forêt, un mode de vie rural traditionnel (agriculture de subsistance, notamment du manioc, pêche, artisanat à usage domestique...). Après le déjeuner, retour à Manaus. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir en route quelques dauphins. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.


Nuit à l'hôtel en chambre supérieure. 

Etapes :
Amazon village, ManausSalvador
Hébergement
Nuit à l'hotel Pousada do Pilar (Salvador)

Jour 10 : Visite de Salvador : la ville historique et moderne

Votre guide francophone qui vous entraînera à la découverte des quartiers les plus représentatifs de Salvador. En puisant dans ses origines africaines, la cité s’est créé une identité unique en Amérique latine, animant son quotidien par les rythmes de la capoeira et les festivités religieuses du candomblé. Le matin, visite de la ville basse : le farol (phare) da Barra, gardien solitiaire de l'entrée de la baie, le marché São Joaquim, authentique marché bahianais, l’église de Bonfim...


Après le déjeuner, visite de la ville haute, dominée par le quartier historique du Pelourinho. Son prestigieux ensemble architectural, rénové dans les vives couleurs originales, présente de magnifiques demeures coloniales et de nombreuses églises baroques. L'après-midi s'achève au pied de l'elevador Lacerda, carrefour entre la ville basse et la ville haute, par une séance de lèche-vitrine au Mercado Modelo.



Nuit à l'hôtel en chambre supérieure.

Etapes :
Salvador
Hébergement
Nuit à l'hotel Pousada do Pilar (Salvador)

Jour 11 : Reconcavo Habianais, la perle colonial du Nordeste

Départ vers Cachoeira, l’une des perles coloniales du Nordeste. Vous ne tardez pas à pénétrer à l’intérieur des terres, et à percevoir l’ambiance typique du Recôncavo Baiano. Cette riche région agricole fut l’une des premières à être colonisées puis exploitées au Brésil par les Portugais. On y trouve des plantations de canne à sucre, de manioc et de tabac vieilles de plusieurs siècles pour parvenir à Cachoeira.


Arrêt à Santo Amaro, ville natale du musicien Caetano Veloso, vous y visiterez son pittoresque marché de fruits et légumes. Votre guide vous fera découvrir le riche passé historique de la ville de Cachoeira, qui fut un temps capitale de l’Etat de Bahia, et compta parmi ses habitants des figures fameuses comme Anastacia, symbole de la résistance des esclaves, ou Ana Neri, l’une des pionnières de l’aide humanitaire.

Vous traverserez le rio Paraguaçu pour vous promener dans les ruelles de São Felix, qui fait face à Cachoeira. Visite de la fabrique de cigares Dannemann, vieille de plus de 120 ans.


Nuit à l'hôtel en chambre supérieure.

Etapes :
Reconcavo, Salvador
Hébergement
Nuit à l'hotel Pousada do Pilar (Salvador)

Jour 12 : Départ de Salvador et vol retour - Extension : Salvador à la découverte d'Imbassai

Transfert à l'aéroport pour vol au départ de Samvador. 

Extension Balnéaire : Ombassai : Départ en véhicule privé climatisé avec chauffeur kusophone vers Imbassai. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
SalvadorImbassai
Hébergement
Nuit à la Pousada Capitú (Imbassai)

Jour 13 : Le rencontre la mer et la rivière

Journée libre pour profiter des installations de l'hôtel (piscine et spa), du village d'Imbassai, de la plage et de la rivière à proximité. Parmi les activités (non comprises) possibles au coeur d'une nature préservée : cours de surf, initiation à la pêche en mer, observation de baleines (selon la saison), balade à cheval le long de la plage, golf (18 trous), excursions dans la Réserve Naturelle Sapiranga, observation de tortues marines au Projet Tamar, stand-up paddle surf ou kayak sur le Rio Imbassai.

Etapes :
Imbassai
Hébergement
Nuit à la Pousada Capitú (Imbassai)

Jour 14 : Visite d'Imbassai

Journée libre pour profiter des installations de l'hôtel (piscine et spa), du village d'Imbassai, de la plage et de la rivière à proximité. Parmi les activités (non comprises) possibles au coeur d'une nature préservée : cours de surf, initiation à la pêche en mer, observation de baleines (selon la saison), balade à cheval le long de la plage, golf (18 trous), excursions dans la Réserve Naturelle Sapiranga, observation de tortues marines au Projet Tamar, stand-up paddle surf ou kayak sur le Rio Imbassai.

Etapes :
Imbassai
Hébergement
Nuit à la Pousada Capitú (Imbassai)

Jour 15 : Départ vers  Salvador et vol retour

Départ de l’hôtel 5 heures avant le décollage et transfert à l’aéroport pour vol Salvador (horaire et numéro de vol à préciser).

Etapes :
Salvador

Rio de Janeiro Corcovado Parc national d'Iguazú Chutes d'Iguaçu Manaus Amazon village Rio Negro Salvador Reconcavo Imbassai

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 080 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne ( inclus extension côte de Coco - Imbassai)2 440 €2 080 €1 900 €

Le prix comprend

  • guide aux étapes comme mentionné
  • transports privés sauf quand spécifié
  • hôtels en chambre double avec petit déjeuner sauf quand spécifié (pas de garantie de bénéficier du petit déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)
  • déjeuners et dîners mentionnés "compris"
  • entrée des sites sauf quand spécifié
  • visites et excursions mentionnées

Le prix ne comprend pas

  • vol international aller/retour
  • vols intérieurs
  • taxes d’aéroport (nationales et internationales)
  • équipement individuel
  • assurance individuelle
  • déjeuners et dîners mentionnés "non compris" (à partir de 5 €uros / pers / repas)
  • visites et excursions non mentionnées
  • options
  • pourboires
Réservez vos vols France - Brésil
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Luc au Brésil informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Brésil (36)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies