De l'Amazonie au paradis perdu de Jericoacoara

BrésilDe l'Amazonie au paradis perdu de Jericoacoara

Exploration
Venez à Rio, ville hyper-branchée dont les plages de Copacabana et Ipanema sont le fil conducteur. Électrisé par la joie carioca, vous allez saluer le maître des lieux, le Christ du Corcovado qui garde les yeux fixés sur le Pain de Sucre, le sambodrome et le Maracana. À bord d'un typique bateau en bois d'Amazonie, à votre exclusive disposition, découvrez, au fil de l'eau, la beauté de la forêt amazonienne. Votre capitaine saura vous emmener dans les endroits les plus insolites, votre cuisinière vous fera goûter à de toutes nouvelles saveurs, sans oublier votre guide et sa connaissance approfondie de la forêt. Et pour terminer, cap sur Jeri, “l’une des dix plus belles plages du monde”. Découvrez une oasis hyper-branchée, romantique, au milieu d'un désert de sable où vous avez rendez-vous avec les alizés : wind surf, kite surf, sand board, buggy, capoeira, ou à l'équitation sur la plage...
Idée de voyage à personnaliser
Eric expert.e local.e en Brésil
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
4 914 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Rio de Janeiro !

Jour 1 :

Bienvenue à Rio de Janeiro !

Arrivée à l'aéroport de Rio. Une confortable voiture avec un chauffeur et un guide parlant français vous attendent. Vous partez directement à la découverte de la ville et allez saluer le fameux Christ du Corcovado. La visite dure 2h30. Beaucoup plus qu'une simple carte postale, le Christ rédempteur a été élu par les habitants de Rio comme "La Merveille de Rio". Du haut de ses 38 m, auxquels il faut ajouter les 710 m de la colline du Corcovado, le Christ est l'image de la foi, de la sympathie et de la jeunesse du peuple brésilien. Il avait été inauguré le 12 octobre 1931, jour de Notre Dame. Des ascenseurs et des escaliers roulants conduisent les visiteurs jusqu'à la base de la statue qui pèse 1145 tonnes. La montée dure près de 20 minutes par le petit train du Corcovado inaugurée par D. Pedro II en 1884. Ensuite, transfert et installation à l'hôtel. Hébergement : Hôtel Atlantis Copacabana 3* (Pour un hôtel de catégorie supérieure, veuillez svp en faire la demande)
Étapes :
Rio de Janeiro
Le vieux centre de Rio et le Pain de Sucre

Jour 2 :

Le vieux centre de Rio et le Pain de Sucre

Rio en toute liberté

Jour 3 :

Rio en toute liberté

Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Brésil

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Eric informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Brésil selon vos envies