Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Avides de découvertes extrêmes et de contrastes fascinants ? Un voyage nature au Brésil est exactement la solution qu’il vous faut. Dans cette immense contrée – presque un continent à lui tout seul –, la faune et la flore sont extraordinaires et vous offrent mille et une possibilités de visites. C’est la destination par excellence pour se ressourcer au grand air et laisser son quotidien de côté. En plus, le Brésil est également connu pour sa population chaleureuse. Elle vous accueille à bras ouverts pour danser au rythme de la samba et profiter de la culture locale.
Pour être sûr de ne rien manquer, Evaneos vous propose de planifier votre périple en collaboration avec des agences locales francophones. Ces experts seront les mieux placés pour vous diriger vers les sites les plus spectaculaires, selon vos envies !
Le Brésil abrite le plus grand marais au monde, le Pantanal. Le décrire comme un immense jardin est un euphémisme, puisqu’il est aussi étendu que la moitié de la France. Baigné par le soleil, il ressemble à un véritable éden terrestre que vous pouvez parcourir en barque ou à cheval. Ici, c’est la faune qui règne. Levez-les yeux pour profiter des centaines d’espèces d’oiseaux et de papillons dans ce labyrinthe de rivières !
Situées au milieu de la forêt tropicale, les chutes d’Iguaçu sont un autre site naturel à voir au Brésil. Assourdissantes et inoubliables, elles ont été classées au Patrimoine mondial de l’Unesco. En tout, elles regroupent plus de 250 cascades d’eaux rugissantes, pouvant atteindre 85 m de haut, qui se déversent dans un gouffre. De là, vous pourrez profiter d'une vue panoramique incroyable.
Cour de récréation grandeur nature, le parc national de la Chapada Diamantina vous permet de choisir entre canyons, grottes ou cascades. Vous y trouverez une végétation unique, sur une surface de plus de 1500 km². Niché au cœur de la Serra do Sincóra, vous vous promènerez entre un lac souterrain bleu turquoise, des panoramas à couper le souffle et une dense forêt. Privilégiez la randonnée d’une journée pour en profiter un maximum.
Le Brésil étant relativement vaste, il est difficile de décrire un seul climat pour l'ensemble du territoire. Les températures y varient de 5°C à 35°C. Néanmoins, une grande partie de la région bénéficie du climat tropical, ce qui veut dire que le pays connaît la saison des pluies et la saison sèche. Les mois de juillet et août sont ceux qui vous offriront le plus de soleil, ainsi que le plus d'animation en termes de fêtes locales. Le mois d’octobre sera la période idéale si vous planifiez d’explorer la jungle amazonienne et de découvrir sa population animale. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Brésil.
On peut partir au Brésil, pays de la fête et du métissage, tout au long de l’année. D’avril à octobre, le climat est doux et sec sur la côte, mais froid dans le Sud. De décembre à mars, il fait chaud dans tout le pays. Méfiez-vous, le pays est envahi de touristes entre décembre et février, période locale de vacances d’été. On se renseigne sur la météo de la région qu'on prévoit de visiter, car les différences de climat peuvent être grandes. Et l’on peut aussi prévoir son voyage en au gré des fêtes brésiliennes !