Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature au Brésil

Votre voyage dans la nature au Brésil 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature au Brésil

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature au Brésil

Avides de découvertes extrêmes et de contrastes fascinants ? Un voyage nature au Brésil est exactement la solution qu’il vous faut. Dans cette immense contrée – presque un continent à lui tout seul –, la faune et la flore sont extraordinaires et vous offrent mille et une possibilités de visites. C’est la destination par excellence pour se ressourcer au grand air et laisser son quotidien de côté. En plus, le Brésil est également connu pour sa population chaleureuse. Elle vous accueille à bras ouverts pour danser au rythme de la samba et profiter de la culture locale.

Les sites naturels à visiter au Brésil

Pour être sûr de ne rien manquer, Evaneos vous propose de planifier votre périple en collaboration avec des agences locales francophones. Ces experts seront les mieux placés pour vous diriger vers les sites les plus spectaculaires, selon vos envies !

Marais Pantanal

Le Brésil abrite le plus grand marais au monde, le Pantanal. Le décrire comme un immense jardin est un euphémisme, puisqu’il est aussi étendu que la moitié de la France. Baigné par le soleil, il ressemble à un véritable éden terrestre que vous pouvez parcourir en barque ou à cheval. Ici, c’est la faune qui règne. Levez-les yeux pour profiter des centaines d’espèces d’oiseaux et de papillons dans ce labyrinthe de rivières !

Chutes d’Iguaçu

Situées au milieu de la forêt tropicale, les chutes d’Iguaçu sont un autre site naturel à voir au Brésil. Assourdissantes et inoubliables, elles ont été classées au Patrimoine mondial de l’Unesco. En tout, elles regroupent plus de 250 cascades d’eaux rugissantes, pouvant atteindre 85 m de haut, qui se déversent dans un gouffre. De là, vous pourrez profiter d'une vue panoramique incroyable.

Parc national de la Chapada Diamantina

Cour de récréation grandeur nature, le parc national de la Chapada Diamantina vous permet de choisir entre canyons, grottes ou cascades. Vous y trouverez une végétation unique, sur une surface de plus de 1500 km². Niché au cœur de la Serra do Sincóra, vous vous promènerez entre un lac souterrain bleu turquoise, des panoramas à couper le souffle et une dense forêt. Privilégiez la randonnée d’une journée pour en profiter un maximum.

La meilleure période pour un voyage nature au Brésil

Le Brésil étant relativement vaste, il est difficile de décrire un seul climat pour l'ensemble du territoire. Les températures y varient de 5°C à 35°C. Néanmoins, une grande partie de la région bénéficie du climat tropical, ce qui veut dire que le pays connaît la saison des pluies et la saison sèche. Les mois de juillet et août sont ceux qui vous offriront le plus de soleil, ainsi que le plus d'animation en termes de fêtes locales. Le mois d’octobre sera la période idéale si vous planifiez d’explorer la jungle amazonienne et de découvrir sa population animale. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Brésil.


Autres pays que vous pourriez aimer