Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours au Brésil

Votre voyage de 2 semaines au Brésil à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours au Brésil

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines au Brésil

Le Brésil, grand pays d’Amérique latine, doit son succès à son tempérament. Ses paysages sont célèbres, sa faune et sa flore ainsi que sa culture extrêmement riches, ce n'est donc pas étonnant que le pays passionne de nombreux voyageurs. Pendant deux semaines au Brésil, découvrez le visage authentique de la région grâce à plusieurs activités et événements : carnavals, randonnées, excursions en bateau… Votre séjour au Brésil sera aussi l’occasion de rencontrer la population locale et d’emprunter des chemins inédits, pour un voyage au cœur de "l’éternel pays d’avenir".

Que voir, que faire en deux semaines au Brésil ?

À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines au Brésil

Parmi les plus belles destinations du Brésil, Rio de Janeiro arrive en première place. La ville est mondialement connue pour son carnaval, qui prend ses racines dans les traditions et la culture brésiliennes. Dans la baie de Rio se trouve également l’un des symboles du pays, la statue bien connue du Christ Rédempteur.

Le Brésil, c’est aussi des plages incomparables qui, tout le long de la côte, attirent Brésiliens et vacanciers du monde entier. En remontant la côte, un arrêt dans la ville de Salvador est un incontournable. Surnommée la Rome Noire, elle est considérée comme l'une des plus belles villes du pays.

Encore un peu plus haut, les réserves naturelles du Brésil nous présentent des paysages divers et variés : le désert, comme dans le parc national Lençois Maranhenses, ou encore l’Amazonie, le poumon de notre planète, et qui occupe environ 60% du territoire brésilien.

Les activités à faire en deux semaines au Brésil

Pour parfaire son séjour de 15 jours au Brésil, rien de mieux que quelques activités pour découvrir toutes les facettes du pays. Pour les plus aventureux, un tour en parapente (accompagné d’un professionnel) au-dessus de la baie de Rio offre une vue imprenable sur la ville et ses alentours.

Accompagné d’un guide qui vous aidera dans la planification de vos excursions, une randonnée de un ou plusieurs jours dans la forêt tropicale est l’étape à ne pas manquer pour observer oiseaux, reptiles et autres animaux exotiques de près.

Lors d’un voyage de deux semaines au Brésil, il est indispensable de s’essayer à quelques pas de danse ! N’hésitez pas à prendre un cours de samba, la danse nationale. De quoi être préparé pour tous les rassemblements et événements qui animent les villes le soir.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines au Brésil

Le Brésil est un grand pays qui connaît différents climats et se visite toute l’année. Il y a cependant une période qui met tout le pays d’accord : les mois d’août et septembre sont globalement les meilleurs pour se rendre un peu partout. Le mois de mai est une bonne période pour visiter Rio. Le mois d’octobre offre aussi un bon compromis : c’est le début de l’été et les températures ne sont pas encore trop chaudes. Les plages et la mer sont idéales à cette période. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Brésil.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage