Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles du Brésil

Partez à la découverte des îles du Brésil 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles du Brésil

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Brésil

État-continent d’Amérique du Sud, le Brésil compte une quarantaine d’îles et archipels qui baignent dans l'océan Atlantique. Afin de ne pas manquer les incontournables, planifiez votre voyage chez Evaneos : avec l’aide d’une agence locale francophone, vous pourrez organiser un voyage sur les îles du Brésil selon vos envies. Votre conseiller pourra vous informer sur les différentes îles et vous faire visiter celles qui vous plaisent le plus. Belles plages, îles inhabités, rurales ou préservées, diversité dans la faune et la flore, tracez votre itinéraire avec votre agent avant de décoller pour un séjour plein de bonnes surprises !

Les îles à visiter au Brésil ?

L’île Grande

L’île Grande se trouve à moins de quatre heures en bus et ferry (111 km) à l’ouest de la ville de Rio de Janeiro. Vous y tomberez amoureux des lagons, des forêts et d'une faune sous-marine qui regorge de couleurs. L’île dispose d'un beau littoral : bordées de palmiers et de collines d’une part, et d’une mer transparente de l’autre, certaines de ses plages sont totalement retirées. Si vous voulez avoir le sable blanc à vous tout seul, prévoyez une pause sur la plage de Lopes Mendes ou sur la Praia do aventureiro, la plage de l’aventurier. Pour vos randonnées, empruntez les différents sentiers jusqu’à l’aqueduc ou tentez l'ascension du pic du perroquet.

L’île de Santa Catarina

L’île de Santa Catarina appartient à l’archipel et à l’État du même nom, situé au sud du Brésil. Elle séduit par ses multiples facettes. Que vous soyez en quête de calme, de rencontres ou de fêtes nocturnes, vous trouverez toujours un coin sur l’île qui répondra à vos désirs. Plus de 40 plages paradisiaques vous y attendent ! Préparez-vous également à des expériences culinaires et à des randonnées en forêt mémorables. Les passionnés de surf et d’activités aquatiques y trouveront aussi leur bonheur.

L’île de Boipeba

Vous souhaitez vous couper du monde ? Entamez un voyage sur les îles du Brésil à Boipeba. Pas de réseau téléphonique, d’internet ou de voiture ! Entourée par l’océan Atlantique et l’estuaire du "Rio de l’enfer", cette île se situe dans la zone centrale du Brésil, à 85 km au sud de la ville de Salvador de Bahia. Elle est réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc et sa faune et flore intactes. Explorez aussi la forêt, les mangroves, les récifs coralliens et les fonds marins préservés.

La meilleure période pour un voyage dans les îles au Brésil

En raison de son étendue, vous pouvez partir à la découverte des plus belles îles du Brésil toute l’année. Si vous visitez les régions du nord, les mois de juin à octobre sont les plus indiqués, car moins pluvieux. Dans le centre, autour de la région de Bahia, préférez la période de septembre à novembre, lorsque la chaleur n’est pas étouffante et les précipitations faibles. Pour un séjour dans le sud, octobre à mai sont les mois les mieux adaptés aux baignades et explorations. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Brésil.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage