Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Brésil

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Brésil 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Brésil pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Brésil

Et si vous partiez à la découverte des plages paradisiaques du Brésil ? Il est très facile de se rendre à la plage à Rio de Janeiro, Salvador de Bahia ou encore Fortaleza, de sublimes destinations au bord de l’océan Atlantique. Sur ces étendues de sable, on peut aussi bien se détendre avec un bon livre, participer à des parties de beach volley ou pratiquer le surf et le kite. C’est aussi sur la plage qu’on peut déguster l’authentique cuisine brésilienne : poissons au barbecue et caïpirinha !

Où trouver les plus belles plages du Brésil ?

Ipanema à Rio de Janeiro

Ipanema est une plage mythique du centre-ville de Rio de Janeiro. Elle est connue dans le monde entier au même titre que sa voisine Copacabana. Son charme, elle le doit à son panorama exceptionnel sur le mont Pedra da Gávea et ses vagues qui raviront les amateurs de surf et de body-board. Attention tout de même aux forts courants. En effet, Ipanema signifie "mauvaises eaux" en langue guarani.

Praia de Lopes Mendes sur Ilha Grande

Aux abords de la ville coloniale de Parati, découvrez Ilha Grande. Autrefois, elle fut le territoire privilégié des pirates. Ce n'est pas étonnant car elle regorge de trésors. Allez admirer la somptueuse Praia Lopes Mendes, une des plages les plus paradisiaques du Brésil. On vous conseille de vous y rendre en randonnant dans la forêt depuis le village Vila do Abraão. Ne vous inquiétez pas, le sentier est balisé !

Praia dos Nativos à Trancoso

Trancoso est un ancien village de pêcheurs de la région de Bahia. Les maisons typiques et colorées du Quadrado et son église sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco. À deux pas, on retrouve certainement la plus belle plage du Brésil, Praia dos Nativos. C'est un croissant de sable blanc, protégé des vagues par des récifs. À marée basse, on a l'impression de se baigner dans des piscines naturelles.

Les plages de Morro de São Paulo

Morro de São Paulo est un sublime village situé sur l'île de Tinharé. On y accède via des navettes en 2h30 depuis Salvador de Bahia. Une fois arrivé au village, on vous conseille de vous rendre directement à la Praia do Encanto, la plage la plus éloignée. Vous pourrez ainsi profiter calmement du banc de sable bordé par la mangrove. Et si c'était elle la plus belle plage du Brésil ?

La meilleure période pour un voyage à la plage au Brésil

Si le Brésil se visite toute l'année, on s'y baigne plus facilement pendant l’été, d’octobre à mars. Ce sont les mois les plus ensoleillés et la température extérieure dépasse facilement les 30°C degrés. C'est également en début d'année que se déroule le magique carnaval de Rio de Janeiro. L’avantage de visiter la région de Salvador de Bahia, c’est que la température de l’eau ne varie pas trop et reste aux alentours de 28°C, été comme hiver. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Brésil.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage