Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Et si vous partiez à la découverte des plages paradisiaques du Brésil ? Il est très facile de se rendre à la plage à Rio de Janeiro, Salvador de Bahia ou encore Fortaleza, de sublimes destinations au bord de l’océan Atlantique. Sur ces étendues de sable, on peut aussi bien se détendre avec un bon livre, participer à des parties de beach volley ou pratiquer le surf et le kite. C’est aussi sur la plage qu’on peut déguster l’authentique cuisine brésilienne : poissons au barbecue et caïpirinha !
Ipanema est une plage mythique du centre-ville de Rio de Janeiro. Elle est connue dans le monde entier au même titre que sa voisine Copacabana. Son charme, elle le doit à son panorama exceptionnel sur le mont Pedra da Gávea et ses vagues qui raviront les amateurs de surf et de body-board. Attention tout de même aux forts courants. En effet, Ipanema signifie "mauvaises eaux" en langue guarani.
Aux abords de la ville coloniale de Parati, découvrez Ilha Grande. Autrefois, elle fut le territoire privilégié des pirates. Ce n'est pas étonnant car elle regorge de trésors. Allez admirer la somptueuse Praia Lopes Mendes, une des plages les plus paradisiaques du Brésil. On vous conseille de vous y rendre en randonnant dans la forêt depuis le village Vila do Abraão. Ne vous inquiétez pas, le sentier est balisé !
Trancoso est un ancien village de pêcheurs de la région de Bahia. Les maisons typiques et colorées du Quadrado et son église sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco. À deux pas, on retrouve certainement la plus belle plage du Brésil, Praia dos Nativos. C'est un croissant de sable blanc, protégé des vagues par des récifs. À marée basse, on a l'impression de se baigner dans des piscines naturelles.
Morro de São Paulo est un sublime village situé sur l'île de Tinharé. On y accède via des navettes en 2h30 depuis Salvador de Bahia. Une fois arrivé au village, on vous conseille de vous rendre directement à la Praia do Encanto, la plage la plus éloignée. Vous pourrez ainsi profiter calmement du banc de sable bordé par la mangrove. Et si c'était elle la plus belle plage du Brésil ?
Si le Brésil se visite toute l'année, on s'y baigne plus facilement pendant l’été, d’octobre à mars. Ce sont les mois les plus ensoleillés et la température extérieure dépasse facilement les 30°C degrés. C'est également en début d'année que se déroule le magique carnaval de Rio de Janeiro. L’avantage de visiter la région de Salvador de Bahia, c’est que la température de l’eau ne varie pas trop et reste aux alentours de 28°C, été comme hiver. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Brésil.
On peut partir au Brésil, pays de la fête et du métissage, tout au long de l’année. D’avril à octobre, le climat est doux et sec sur la côte, mais froid dans le Sud. De décembre à mars, il fait chaud dans tout le pays. Méfiez-vous, le pays est envahi de touristes entre décembre et février, période locale de vacances d’été. On se renseigne sur la météo de la région qu'on prévoit de visiter, car les différences de climat peuvent être grandes. Et l’on peut aussi prévoir son voyage en au gré des fêtes brésiliennes !