C'était le voyage en famille de nos 20 ans de mariage. Je ne voulais pas gérer l'organisation et sur ce point, toute la gestion des transferts était vraiment parfaite.
Bémols sur plusieurs aspects:
1)Petits soucis au niveau délais de communication en amont du voyage avec des délais de réponse parfois longs sans aucun retour malgré des relances... j'ai même dû appeler le service client car je n'avais pas de retour.
2) souci de gestion pour l'excursion à Rio avec une matinée au Pain de sucre, le train du Corcovado a 12h40 alors que nous avions des enfants et qu'ils commencaient a avoir faim... nous avons dû ensuite 'bacler' la visite de Santa Térésa par manque de temps. Dommage. C'était notre seule excursion avec Evaneos à Rio.
3) Transferts aéroport: exemple transfert Paraty/Sao Paulo. Départ de l'hôtel prévu à 8h30 alors que le vol était à 18h et que nous avions 4h de route. J'avais informé Sophie en amont que le vol était tard et que nous allions rester à l'aéroport à ne rien faire. Elle n'a pas pris en compte ma demande. J'ai du contacter le service client sur place pour décaler le départ de la Pousada, nous avons réussi à demander un départ pour 10h.
Idem pour Manaus. Départ du lodge à 7h. Arrivés à l'aéroport à 10h30 pour un vol à16h. Nous aurions eu le temps de visiter le théâtre. Mais nous sommes restés à l'aéroport à ne rien faire.
Sur les points positifs, nous tenions à remercier notre guide à Paraty qui a vraiment été captivant, qui nous a expliqué tellement de choses passionnantes tant sur l'histoire de la ville que sur les animaux oiseaux, plantes...
Pour finir, hôtels et pousade étaient vraiment bien, sauf l'hôtel de Manaus. Très bien situé, avec beaucoup de charme mais dont les chambres sont très bruyantes et qui demandent à être raffraichies.