Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Brésil

Le Brésil, son carnaval, sa jungle luxuriante, ses plages de sable chaud… Par essence, ce pays fait rêver. L’accent chaleureux de sa population, son climat tropical et les couleurs de ses cocktails, un voyage au Brésil vous transportera sans conteste loin de vos soucis. Bien que très développé, le pays a gardé toute sa culture de la fête et de la musique. 

Le pays est immense ; mieux vaut se concentrer sur l’Amazonie et le Nord-Est ou bien sur les grandes villes et les plages du Sud pour ne pas passer ses vacances dans l’avion. Heureusement, la solution est là : les voyageurs de la communauté Evaneos partagent leurs bons plans et leurs endroits secrets. A vous de suivre le guide !

Mégalopole du Sud, São Paulo est une ville bouillonnante et le cœur économique du pays. Pour des vacances farniente, mieux vaut aller à Rio de Janeiro où une semaine ne vous suffira pas pour profiter du Pain de sucre, du Corcovado, du quartier de Santa Teresa, et des plages mythiques de Copacabana et Ipanema. Dans le même esprit, Ilha Grande regorge de plages paradisiaques où pratiquer la plongée.

Le Brésil se distingue des autres pays d’Amérique du Sud à la culture andine car il se rapproche davantage de la Caraïbe et on y parle le portugais. Sur la côte toujours, Salvador de Bahia est la destination idéale pour profiter de l'ambiance pendant le Carnaval. C’est un excellent compromis pour ceux qui veulent plus d’authenticité sans aller jusqu’en Amazonie. Sinon, cap vers le Nord, autour de Belém, toujours sur la côte, et à Manaus, au cœur de l’Amazonie. On se frotte à un autre Brésil, plus sauvage et moins occidentalisé.

Profitez aussi d’un voyage au Brésil pour voir les cascades de Foz do Iguaçu ou les marécages du Pantanal dans les terres.

Julie Olagnol
La simple évocation de son nom enchante votre imagination, n’est ce pas ? Belle et sans pitié, l’Amazonie - ce royaume perdu où la nature n’a pas encore capitulée face l’humanité – est à la hauteur de ses légendes. 
Village de pêcheur de la baie de Camamu, état de Bahia, où l'idée que l'on peut se faire des vacances de rêve devient réalité.
La porte d’entrée pour la découverte des merveilleux paysages des Lençois Maranhenses, l'un des trésors naturels du Brésil.
Capao (Brésil)
Capao
5/5
Village situé dans le centre de Bahia et point d’entrée plus tranquille que sa voisine Lençois pour découvrir la Chapada de Diamantina.
Plus haute cascade du Brésil, perchée en plein milieu de la Chapada Diamantina.
Nichée entre Rio de Janeiro et le nord de l’état de Sao Paulo, la Costa Verde regorge de vues superbes sur la mer et la Mata Atlântica, d’îles ainsi que de plages aux eaux cristallines.
Ile de l’archipel de Tinharé au sud de l’Etat de Bahia et véritable petit coin de paradis.
De la taille de la Suisse et située à l’embouchure de l’Amazone, Marajo est une île magnifique qui se laisse facilement découvrir.
Ilha Grande est une des destinations préférées des Brésiliens car elle offre le rêve, la tranquilité et la douceur.
Principale ville de la Chapada de Diamantina, à 400 km de la côte de l’état de Bahia. 
La plage la plus connue d’Ilha Grande apparait régulièrement dans les classements des plus belles plages du Brésil. Plus de 2,4 kilomètres d’une plage de sable blanc qui s’offrent aux visiteurs après 3 heures de randonnée.
Mont qui culmine à 1 100 mètres d’altitude et principal symbole de la Chapada Diamantina.
Olinda (Brésil)
Olinda
5/5
Les voyageurs intéressés par la culture et l’architecture brésiliennes ne peuvent manquer de découvrir Olinda, petite ville à l’architecture coloniale, inscrite au Patrimoine de l’Unesco depuis 1982.
Une véritable plongée dans l’histoire en partant à la découverte de cette cité baroque, qui a été la première ville brésilienne inscrite au Patrimoine de l’Unesco, en 1981.
Cette vaste plaine humide du Mato Grosso, à la frontière de la Bolivie, abrite un écosystème unique au monde. 
Paraty (Brésil)
Paraty
5/5
Lors de mon voyage au Brésil, j'ai eu la chance de faire escale à Parat y , écrin de verdure au milieu de myriades d'îles.
Preá (Brésil)
Preá
5/5
Située à une petite demi-heure de Jericoacoara (12km), Préa est une destination pour les sportifs et les familles recherchant le calme.
Dans mon séjour au Brésil, j'ai aimé Salvador. Salvador de Bahia, de son vrai nom São Salvador da Bahia de Todos os Santos, se situe sur une pointe, au nord de la baie de tous les saints.
Trek de la Chapada Diamantina considéré par beaucoup comme l’une des plus belles randonnées au monde.
Servant de frontière entre l’Argentine et le Brésil, la ville d’Iguaçu possède les célèbres chutes d’eau qui comptent parmi les plus belles au monde.
Absolument incontournable lors d’un voyage au Brésil. Un rythme fou à vivre au moins une fois dans sa vie !
Belem (Brésil)
Belem
4.5/5
Vus du ciel, les buildings de Belém - qui s'avancent dans l'estuaire - contrastent avec l'apparence sauvage et verdoyante des rives alentours. Ouverte sur l'océan et la forêt, la ville incarne la Grande Porte de l'Amazonie. 
Santa Teresa est le quartier bohème de Rio de Janeiro, l’un des plus agréables.
Fondée en 1719, la ville de Tiradentes, est un petit coin de Portugal perdu au milieu du Brésil. Rues pavées, églises jaune et blanche aux deux clochers, la ville a conservé l’architecture de l'époque coloniale.
Florianopolis est une station balnéaire au Brésil située à cheval sur le continent brésilien et sur l'île Santa Catarina.
A 300 kilomètres de Fortaleza, accessible seulement par une route au milieu des dunes, la plage de Jericoacoara, dont le nom signifie en langue indigène “le crocodile qui bronze au soleil”, est considérée comme l’une des plus belles plages du Brésil.
Le Pain de Sucre est l’une des carte-postales de Rio de Janeiro, et une visite indispensable lors d’un séjour dans la Cidade Maravilhosa. Juste mythique !
Bonito (Brésil)
Bonito
4/5
Paradis écologique à la jonction entre le Pantanal et les chutes d’Iguaçu où l’expression « découverte inoubliable » prend tout son sens.
Buzios (Brésil)
Buzios
4/5
Buzios est le St Tropez brésilien (les villes sont d'ailleurs jumelées) mais conserve beaucoup de charme.
Cachoeira est une petite ville très charmante à 120 km de Salvador de Bahia.

Quand partir au Brésil ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Brésil

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage