Compensation des émissions CO2 estimées
Rio de Janeiro

Les 5 raisons d’aller au Brésil

Pourquoi un voyage au Brésil ? La réponse est assez simple : pour son exubérance, sa nature, son histoire, la culture de ses tribus amazoniennes. Mais également pour ses disparités sociales, sa mixité qui en fait une destination à la fois riche et complexe qui mérite d'être découverte. Nous vous avons sélectionné 5 et seulement 5 raisons de partir au Brésil.

  1. 1
    Profiter des somptueuses plages qu’offre le Brésil
  2. 2
    Vivre un match de foot endiablé
  3. 3
    Partir à la découverte du poumon de la terre : l’Amazonie
  4. 4
    Découvrir un pays aux mixités sociales, gastronomiques et culturelles importantes
  5. 5
    Expérimenter la joie de vivre brésilienne
1. Profiter des somptueuses plages qu’offre le Brésil

Un séjour au Brésil vous permettra de vous relaxer sur l’une des splendides plages de sable blanc du littoral pacifique ou bien sur une étonnante plage fluviale. Chacune offre des moments de détente exceptionnels. Amateur de farniente, le Brésil te dévoilera ses côtes somptueuses !

2. Vivre un match de foot endiablé

Au pays où le foot est roi, les amateurs de football ne manqueront pas l’occasion d’assister à un match de foot d’une équipe locale et ainsi vibrer avec les Brésiliens, nombreux à se retrouver pour des expériences inoubliables.

3. Partir à la découverte du poumon de la terre : l’Amazonie

Reconnue comme l’organe vital de la terre, la forêt amazonienne reste un mystère pour beaucoup et dispose d’une faune et d’une flore d’une richesse inégalée. De plus, ses habitants aux cultures propres sauront vous surprendre et vous émouvoir. N’hésitez plus et partez en percer les mystères !

4. Découvrir un pays aux mixités sociales, gastronomiques et culturelles importantes

La population brésilienne est connue pour sa diversité sociale marquée par la présence de nombreux groupes ethniques sur le territoire. Cette mixité s’est traduite en termes de culture par l’émergence d’artisanats propres, mais également en termes de gastronomie, par une offre culinaire diversifiée et régionalisée telles que la fameuse moqueca bahianaise ou encore un bobo de camarão, excellente soupe de crevettes. Ne tardez plus à vous plonger dans ce pays aux mille facettes…

5. Expérimenter la joie de vivre brésilienne

Qui n’a pas rêvé de siroter une caipirinha, plongé dans une ambiance chaude et bercé par des rythmes de samba et autres musiques entraînantes ? Qui, comme le dit si bien Louise Attaque, voudrait vivre des soirées brésiliennes ? Ce pays animé saura vous faire vivre des instants uniques !

Découvrez la destination

Pourquoi partir au Brésil ?

Quel enchantement de découvrir ce pays aussi grand qu'étonnant ! Chaque région du Brésil est un peu comme un nouveau pays à découvrir. Il devrait en théorie donc y en avoir pour tous les goûts. Quelques conseils tout de même pour vous aider à savoir si un voyage au Brésil est fait pour vous ou pas...

Nous vous conseillons si...
  • Vous êtes fêtard et rêvez de danser sur la musique du pays qui résonne sur les plages et dans les rues
  • Vous êtes un amoureux de la vie sauvage et des animaux
  • Vous voulez vivre un voyage sans pression
  • Vous êtes tenté par l'idée de laisser votre look chic dans votre armoire et de vous fondre dans le décor
  • Vous rêvez d'admirer de splendides paysages depuis votre hamac
Nous vous déconseillons si...
  • Vous êtes du genre à détester les insectes, les petites et les grosses bêtes
  • Vous n'aimez que les voyages où tout est organisé de A à Z sans anicroche, où les déplacements sont ponctuels et le timing respecté
  • Vous n'aimez ni le riz ni les haricots rouges
  • Vous comptez uniquement sur l'anglais pour communiquer
  • Vous n'aimez pas la cachaça

Voyagez au Brésil selon vos envies

Découvrez toutes nos idées de voyage pour un voyage au Brésil.

Tous nos circuits au Brésil

Quand partir au Brésil ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

On peut partir au Brésil, pays de la fête et du métissage, tout au long de l’année. D’avril à octobre, le climat est doux et sec sur la côte, mais froid dans le Sud. De décembre à mars, il fait chaud dans tout le pays. Méfiez-vous, le pays est envahi de touristes entre décembre et février, période locale de vacances d’été. On se renseigne sur la météo de la région qu'on prévoit de visiter, car les différences de climat peuvent être grandes. Et l’on peut aussi prévoir son voyage en au gré des fêtes brésiliennes !

Voir quand partir

Nos conseils pour vos vacances au Brésil

Les conseils de nos experts locaux pour un voyage au Brésil.

Que voir au Brésil ?

Les meilleurs lieux à découvrir.

Voir tous les lieux
Préparez votre départ au Brésil

Dans cet article vous trouverez quelques éléments essentiels à la préparation d'un séjour réussi au Brésil. En effet, c'est parfois un petit détail qui peut gâcher une belle aventure...

Quels documents pour voyager au Brésil ?

Pour un séjour de moins de trois mois au Brésil, les ressortissants français, belges et suisses n’ont pas besoin de visa mais doivent fournir un passeport d’une validité de plus de six mois. Concernant les Canadiens, ces derniers devront faire la demande d’un visa touristique dans les 90 jours qui précédent leur départ.

Santé

Les moustiques très présents sur le territoire sont porteur de nombreuses maladies telles que la dengue, la fièvre jaune et le paludisme. De ce fait, il est important de consulter votre médecin traitant pour la prise éventuelle d’un traitement contre le paludisme et les vaccins obligatoires. En effet, pour un séjour en Amazonie, le vaccin contre la fièvre jaune est impératif.

Langue

La langue parlée au Brésil est le portugais. Quelque peu différent du portugais du Portugal, celui employé au Brésil a conservé les variantes de l’ancienne langue et vous noterez une différence d’accent et d’intonation dans les diverses régions du pays.

Décalage horaire

Le Brésil est découpé en 4 fuseaux horaires. Le décalage avec la France peut ainsi varier entre 3 et 5 heures selon le lieu mais également la date. De ce fait, lorsqu’il sera 11 h en France, il sera 8 h à Brasilia (d’octobre à février) et 6 h le reste de l’année. Cependant, renseignez-vous avant le départ car le changement d’heure n’a pas forcément lieu dans toutes les villes ni toutes les années.

Téléphone et Internet

Indicatif téléphonique : +55 suivis de l’indicatif de la ville

L’accès à internet est simple et vous trouverez des cybercafés dans toutes les villes. De plus, la plupart des hôtels ou auberges disposent de la wifi, gratuite ou payante.

Electricité

La tension électrique n’est pas toujours la même qu’en France et selon les régions, elle peut être de 110 volts ou 220 volts. Il vous sera nécessaire de vous procurer un adaptateur multiprises car là encore les normes ne sont pas les mêmes partout dans le pays.

Ambassade de France au Brésil

SES Av. das Nações, lote 04, quadra 801 - CEP : 70404-900 - Brasília - DF.

Tél : 0055-61 3222-3999

Site internet : http://www.ambafrance-br.org/

Ambassade du Brésil en France

34, cours Albert 1er

75008 Paris

Tél : 01 45 61 63 00

Site internet : http://paris.itamaraty.gov.br/