Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Contact famille : 09 75 18 76 75
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Le top 5 des destinations famille pour cet été

Par Caroline Krauze, Voyagefamily.com, le mis à jour le

Parce que cela fait du bien de penser dès à présent à la chaleur d’été depuis trop longtemps oubliée, et aussi parce que l’on a toujours intérêt à s’y prendre le plus tôt possible pour réserver son séjour, nous avons demandé à Caroline Krauze, fondatrice de Voyage Family - le blog 100% voyage en famille, de nous présenter ses coups de cœur de maman voyageuse pour les grandes vacances. Tous testés et approuvés !

1. Le Sri Lanka : un concentré d’Asie en toute facilité

Le Sri Lanka restera gravé à jamais puisque c’est là que je suis partie pour la première fois en voyage avec mes enfants. Ils avaient alors 3 et 5 ans, et nous recherchions un pays facile et sûr, un pays aux activités ludiques pour les petits comme pour les grands, un pays qui leur transmette le goût de l’aventure et de l’Asie. Bingo !

Safari éléphant au Sri Lanka en famille Safari éléphant au Sri Lanka en famille Safari éléphant au Sri Lanka en famille Safari éléphant au Sri Lanka en famille
Visite temple Sri Lanka avec ses enfants Visite temple Sri Lanka avec ses enfants Visite temple Sri Lanka avec ses enfants Visite temple Sri Lanka avec ses enfants

Des choses à faire, il y en a des dizaines… mais dans les incontournables, nous gardons un souvenir particulièrement fort des plantations de thé que l’on observe depuis les fenêtres du train qui serpente entres les collines en direction de Nuwara Eliya. Sans oublier notre premier safari en famille à Uda Walawe à la découverte des éléphants, des oiseaux et des buffles, le tout dans une jeep, comme de vrais aventuriers !

Découvrez les voyages en famille proposés par Evaneos au Sri Lanka.

2. Le Yucatán au Mexique : mieux que dans vos rêves les plus fous

Quand on pense au Yucatán, on s’imagine se prendre pour les personnages des Cités d’Or sur les pyramides mayas avec ses enfants. On s’imagine aussi se prélasser sur les plages de sable fin des Caraïbes, nager avec les tortues et les requins baleine dans une mer turquoise.

Temples mayas au Mexique Temples mayas au Mexique Temples mayas au Mexique Temples mayas au Mexique
En famille dans les rues mexicaines. En famille dans les rues mexicaines. En famille dans les rues mexicaines. En famille dans les rues mexicaines.
A l'ascension des pyramides mayas. A l'ascension des pyramides mayas. A l'ascension des pyramides mayas. A l'ascension des pyramides mayas.

Et une fois sur place, on se rend même compte que la réalité dépasse nos rêves les plus fous ! Oui, on est bluffé par les sites archéologiques de Chichen Itzá, Cobá ou Tulum ; oui, les plages sont aussi belles que sur les photos des magazines. Mais c’est sans compter les baignades dans les cénotes (ces trous d’eau naturels souvent situés au milieu de la jungle), la gentillesse des mexicains et leur amour pour les enfants, les adorables villes comme Izamal, Campeche ou Valladolid avec leur architecture typique et colorée.

Le Mexique fait peut-être partie de mes plus beaux voyages en famille. Rien que ça.

Vous aussi découvrez la sélection des meilleurs circuits au Mexique en famille !

3. La Croatie : une petite perle, si proche de nous

Avant de m’envoler pour la Croatie en famille, j’avais un peu peur du monde, tant ce pays est sur toutes les lèvres. C’est pourtant bien un pays totalement authentique que nous avons découvert : des villages au charme désuet fort sympathiques, une mer chaude et cristalline, des gens qui profitent paisiblement de la vie en mangeant des Cevapcici (ces boulettes de viande grillées au barbecue) en regardant la mer.

Des vacances comme une parenthèse de douceur et de bonheur à consommer en famille, sans modération.

Une petite crique croate. Une petite crique croate. Une petite crique croate. Une petite crique croate.

Alors on en fait autant ! Ici, peu de plages de sable, il faut le savoir. Mais partout, des pontons sont aménagés pour le bonheur des enfants qui passent leur journée à plonger dans l’eau. Au delà de l’ambiance, la Croatie regorge également de lieux sublimes et magiques. On pense  au Parc de Plitvice avec ses 92 cascades aux couleurs qui oscillent entre le bleu et le vert, aux jolies villes piétonnes chargées d’histoire comme Dubrovnik, mais aussi aux îles préservées de Mjlet, Korcula et Brac que l’on rejoint en bateau.

Vous aussi, découvrez la douceur de vivre croate en personnalisant un voyage en famille en Croatie.

4. Cuba : une expérience de vie à partager (vite) avec ses enfants

Voilà une autre destination mythique qui réveille et titille notre imaginaire. Là encore, sur place, on retrouve tout ce que l’on est venu chercher : les vieilles voitures américaines sur les routes qui serpentent au milieu des bananiers, l’esprit de fête et de musique qui accompagne le voyage du matin au soir, les traces encore vivantes d’un des derniers bastions communistes, les champs de tabac que l’on parcourt à pied ou à cheval, les plages paradisiaques par milliers.

Sur les plages de Cuba avec ses enfants Sur les plages de Cuba avec ses enfants Sur les plages de Cuba avec ses enfants Sur les plages de Cuba avec ses enfants

Emmener ses enfants à Cuba, c’est leur donner l’occasion de partager tout cela avec eux… mais aussi de les immerger dans une culture forte, une histoire poignante, une réalité politique à la fois dure et passionnante.

Un voyage unique et fort en sensations !

Il est temps de commencer à préparer votre voyage à Cuba avec vos enfants.

5/ Le Québec au Canada : la nature en réalité augmentée

Si vous êtes fan de nature, que vous voulez prendre un bol d’air XXL, que vous avez envie de vous retrouver nez à nez avec des caribous, des castors, des baleines, et même, peut-être, des ours noirs… prenez votre tuque et filez vite au Québec !

Une faune et une flore incroyables, des activités outdoor de rêve, le tout, à portée d’enfants… de quoi se prendre facilement pour Davy Crockett et d’en redemander encore et encore.

Enfant pagayant sur un lac au canada. Enfant pagayant sur un lac au canada. Enfant pagayant sur un lac au canada. Enfant pagayant sur un lac au canada.

Mon conseil : commencez par profiter des parcs de Montréal en famille en vous prenant à rêver qu’un jour vous y habiterez. Puis prenez la route en direction du Parc Naturel de Mauricie et du lac St Jean et dormez dans de vraies cabanes posées au bord du lac du fond des bois. Vous pourrez y faire du kayak sur le fjord Saguenay et monter sur une petite embarcation pour vous approcher au plus près des baleines du fleuve Saint Laurent.

Partez à la découverte du Canada en famille avec Evaneos.

Toutes ces destinations ont été testées et approuvées avec mes enfants. Je vous les recommande donc chaleureusement que vous soyez des parents voyageurs novices ou aguerris...

Vous avez des questions complémentaires ou souhaitez demander un devis ? Les agents locaux d’Evaneos spécialistes de la famille sont à votre entière disposition. N’hésitez pas à les solliciter !