Bien préparer son voyage au Centre de l'Afrique du Sud
Que voir au Centre de l'Afrique du Sud ?
Très vaste et assez peu peuplé, le centre de l’Afrique du Sud se prête idéalement à des vacances hors des circuits habituels. Nos agences locales vous indiqueront les plus beaux endroits à découvrir mais vous dévoileront aussi comment voyager hors des sentiers battus. De plus, fins connaisseurs du terrain, nos agents ne sont jamais à court d’idées de visites insolites. Vous marcherez sur les sentiers de la réserve naturelle de Kgaswane Mountain où virevoltent pas moins de 250 espèces d’oiseaux dont le fameux vautour du Cap, glisserez sur les dunes rouges ponctuées de baobabs du désert du Kalahari, aurez une pensée émue pour nos lointains ancêtres en visitant la grotte de Wonderwerk, la plus ancienne grotte ayant abrité des humains connue à ce jour.
Que faire au Centre de l'Afrique du Sud ?
C’est en plein air et en marchant (un peu, beaucoup et surtout passionnément !) que vous découvrirez le mieux cette région riches de faune, de flore, de cultures. Vous pourrez mixer ou faire un choix entre grandes randonnées et petites escapades et profiter de votre séjour pour :
- Observer les lions, guépards, éléphants et autres rhinos de la réserve Madikwe
- Vous enfoncer dans le désert du Kalahari à dos de dromadaire
- Descendre la rivière Gariep en canoë
- Photographier – respectueusement – les springboks du Kgalagadi Transfrontier Park
- Déguster les bons vins de la région de Kakamas
Quand partir au Centre de l'Afrique du Sud ?
La saison sèche qui va d'avril à octobre est l'idéal pour un séjour au centre de l'Afrique du Sud. Le temps se prête à la randonnée et au safari. Les vacances tombant en décembre, venir en novembre, ou entre janvier à mars vous permet de découvrir la région hors des grandes affluences.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage au Centre de l'Afrique du Sud
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un voyage au centre de l’Afrique du Sud et la région ne connaît pas le paludisme. La monnaie locale est le rand. Vous trouverez sans problème de quoi changer vos euros dans les banques et bureaux de change des villes, n’oubliez cependant pas de vous munir de monnaie, très utile pour les pourboires et les petits achats dans les villages notamment. L’afrikaans, le tswana et le xhosa sont les langues parlées dans cette région centrale, de même que l’anglais, utilisé dans tout le pays.