Guide pour partir au Nord-Est de l'Afrique du Sud
Que voir au Nord-Est de l'Afrique du Sud ?
La région regorge de sites à découvrir selon vos inspirations. Organisez votre circuit avec nos agences francophones locales qui vous indiqueront les incontournables comme les pépites plus confidentielles. Vous aurez la possibilité de voir : le Blyde River Canyon avec ses cascades, ses roches rouges et les vues panoramiques sur les réserves sauvages environnantes, les animaux sauvages du parc national Kruger, Johannesburg et son CE Moss Herbarium, musée botanique regroupant près de 100 000 espèces de plantes, Piet Retief et son architecture coloniale, la ville de Volksrust et ses peintures rupestres bushmen au pied de la colline d'Amajuba.
Que faire au Nord-Est de l'Afrique du Sud ?
Marcher, visiter, s’émerveiller : vos vacances au nord-est de l’Afrique du Sud seront nature mais aussi culture si vous souhaitez vous plonger dans l’histoire de la « Nation arc-en-ciel ». Dans la liste des grands et petits plaisirs vous pourrez :
- Contempler les lions, rhinocéros blancs et zèbres du parc Pilanesberg au coucher du soleil
- Vous mettre dans la peau d’un chercheur d’or à Pilgrim’s Rest
- Descendre en kayak la rivière Sabi
- Rendre hommage aux combattants pour l’égalité des droits au musée de l’Apartheid de Johannesburg
-Déguster un pinotage (croisement de pinot noir et de cinsault) le soir à la terrasse de l’un des cafés du quartier animé de Hatfield, près de l’université de Pretoria
Quand partir au Nord-Est de l'Afrique du Sud ?
La saison sèche qui s'étend d'avril à octobre est la période idéale pour parcourir le nord-est sud-africain. Les excursions dans les réserves naturelles sont particulièrement agréables au printemps car il y a généralement peu de vacanciers et les végétaux en floraison offrent un spectacle dépaysant.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage au Nord-Est de l'Afrique du Sud
Si aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre dans le Nord-Est de l’Afrique du Sud, la région en revanche peut être touchée par le paludisme : il est donc conseillé de demander conseil à votre médecin avant le départ. La monnaie sud-africaine est le rand, que vous obtiendrez sans problème contre des euros dans les banques et bureaux de change. Côté langue, l’Afrique du Sud ne compte pas moins de 11 langues officielles ! L’anglais est parlé partout, mais vous pouvez aussi vous essayer au sotho, au tshivenda et au xitsonga parlés dans le nord.