Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage dans la Région du Cap

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.
L'agence de Camille prépare des idées de voyage
Vous pouvez la contacter pour construire ensemble un voyage 100% sur-mesure.

Pourquoi voyager dans la Région du Cap ?

De belles aventures vous sont promises lors de votre voyage dans la région du Cap en Afrique du Sud. Observez les baleines et rencontrez les manchots. Flânez dans les rues teintées de modernité de Cape Town. Explorez les grands espaces mêlant montagnes, réserves naturelles, plages et semi-déserts. Aventure urbaine ou pleine nature, les options sont variées.
Voir le guide de voyage

Quand partir dans la Région du Cap ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage dans la Région du Cap

Que voir dans la Région du Cap ?

Robben Island fait partie des incontournables de la région. On y vient pour admirer les oiseaux, saluer la mémoire de Nelson Mandela ou simplement pour visiter les petits villages préservés. Au cœur des montagnes du Cederberg, prenez le temps de regarder autour de vous pour distinguer les gravures et peintures rupestres. Non loin du Swartberg, les grottes du Cango et ses concrétions de calcaire méritent le détour. La fameuse Table Mountain visible depuis la plage de Bloubergstrand s'inscrit aussi parmi les plus beaux endroits à voir dans la région du Cap.

Que faire dans la Région du Cap ?

La région du Cap offre une infinité de sites à découvrir grâce à l'expertise des agents locaux Evaneos. Par exemple le quartier Malais haut en couleur, le musée du District 6, la plage de Clifton ou encore le Mutual Building à Cape Town sont autant de bonnes idées pour découvrir l'ambiance particulière de la ville. Partez en randonnée jusqu'au cap de Bonne-Espérance pour atteindre Cape Point. Perché sur votre promontoire, vous verrez les vagues de l'océan Indien et de l'océan Atlantique s'écraser contre la falaise. Il s'agit certes d'une activité populaire, mais le spectacle en vaut la peine. Roulez sur Chapman's Peak Drive, entre Hout Bay et Noordhoek, une portion de route qui compte plus de 110 virages et un panorama grandiose.

Quand partir dans la Région du Cap ?

Si un voyage dans la région du Cap est possible toute l'année, il est bon de savoir que les températures sont plus clémentes durant l’été austral c’est à dire entre novembre et mars. L’hiver austral est agréable mais il fait plus frais, il pleut régulièrement sur les côtes et la température de l’eau est souvent un peu basse pour la baignade. 

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage dans la Région du Cap

Aucun vaccin particulier n’est demandé pour se rendre dans la région du Cap. La monnaie d’Afrique du Sud est le rand. Vous pouvez changer sans problème vos euros, de préférence dans les banques et les bureaux de change. La Carte Bleue est acceptée partout (ou presque) mais il est d’usage de laisser un pourboire correspondant à 15-20% de l’addition : il est donc bien pratique d’avoir un peu de monnaie sur soi. Parmi les 11 langues officielles que compte l’Afrique du Sud, la langue la plus couramment parlée au Cap est l’anglais, suivi de l’afrikaan et du xhosa. À vos méthodes !

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage