Bien préparer son voyage sur la Côte Est de l'Afrique du Sud
Que voir sur la côte est de l'Afrique du Sud
Les agents locaux Evaneos vous accompagnent à la découverte des multiples facettes de la côte est de l'Afrique du Sud, depuis les sites incontournables jusqu’au trésors les plus cachés. Vous sillonnerez les sentiers du Parc du Drakensberg, entouré par les « montagne du dragon » entre gorges boisées et falaises de basalte, vous enfoncerez à la rencontre des lions du parc national Hluhluwe-iMfolozi, titillerez la vague à Jeffrey’s Bay, paradis des surfeurs, avant de vous offrir une pause bien méritée à Durban où vous flânerez sur le Golden Mile au sable doré avant d’aller déguster un délicieux bunnyshow (pain au curry) au cœur du quartier Indien.
Que faire sur la côte est de l'Afrique du Sud
À pied (beaucoup !), en voiture (un peu), pourquoi pas en bateau et même à cheval : votre voyage sur la côte est de l’Afrique du Sud vous emmènera entre mer et montagne, rhinocéros blancs et dauphins, semi-désert et mangrove. Entre autres délices, vous aimerez :
- Chevaucher sur les sentiers des Drakensberg avant d’en admirer les peintures rupestres
- Observer les baleines dans la baie de Sodwana
- Voir passer des milliards de sardines en migration sur la côte sud du Kwazulu-Natal
- Randonner entre les collines et les plantations de thé de Pondoland
- Suivre les pas de Nelson Mandela entre université et musée depuis sa ville natale de Mveso
- Vous régaler d’un thé au superbe jardin botanique de Durban
Quand partir sur la côte est de l'Afrique du Sud
Les saisons étant inversées par rapport à l’hémisphère nord, l’été austral, chaud et humide, se situe entre novembre et mars tandis que l’hiver austral (saison sèche) s’étend d’avril à octobre. L’observation des animaux est plus intéressante entre septembre et octobre ou entre juin et août du fait d’une végétation moins fournie.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage sur la côte est de l'Afrique du Sud
Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre sur la côte est de l’Afrique du Sud. La monnaie en cours est le rand. Les banques de toutes les villes vous changeront vos euros et les cartes bleu sont acceptées de façon très courante. Il est cependant bien pratique d’avoir toujours un peu de monnaie sur vous, notamment pour les pourboires (environ 15 à 20 % du montant de l’addition). Parmi les 11 langues officielles de l’Afrique du Sud, le zoulou est celle qui est la plus parlée sur la côte est, suivie par le xhosa… Mais si vous parlez anglais, vous pourrez également communiquer sans difficulté avec les locaux !