Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Observer la richesse de la flore locale

NatureCosta Rica
Au cœur de sa jungle luxuriante, le Costa Rica abrite une flore exceptionnelle. Bien que petit, ce pays est fier de compter 5 % de la biodiversité mondiale. 10 000 espèces de plantes peuplent les forêts. Engouffrez-vous dans l'une d'elles, de Monteverde au parc national du Corcovado, pour trouver des arbres emblématiques du pays que sont le guanacaste ou le ceibo (qui peut atteindre 70 mètres de haut). En chemin, vous croiserez d'autres essences remarquables comme le flamboyant, le jacaranda ou l'eucalyptus. Prenez le temps de regarder les différentes plantes accrochées sur les troncs des arb...

Au cœur de sa jungle luxuriante, le Costa Rica abrite une flore exceptionnelle. Bien que petit, ce pays est fier de compter 5 % de la biodiversité mondiale. 10 000 espèces de plantes peuplent les forêts.


Engouffrez-vous dans l'une d'elles, de Monteverde au parc national du Corcovado, pour trouver des arbres emblématiques du pays que sont le guanacaste ou le ceibo (qui peut atteindre 70 mètres de haut). En chemin, vous croiserez d'autres essences remarquables comme le flamboyant, le jacaranda ou l'eucalyptus. Prenez le temps de regarder les différentes plantes accrochées sur les troncs des arbres. Elles se comptent parfois par centaines. Bromélias, héliconias et anthurium colorent la jungle de leurs teintes rougeoyantes.


Très recherchée, l'orchidée fait partie des stars locales. On en dénombre 1500 espèces au Costa Rica. De toutes couleurs, tailles et formes, elles nous font voyager dans un univers féerique. Dans les parcs nationaux de Tortuguero, Cahuita, Manuel Antonio ou bien encore Carara, vous pourrez en apercevoir au cours de vos randonnées. Pour optimiser vos chances, demandez à votre agence locale Evaneos de vous mettre en relation avec un guide naturaliste spécialisé.


Quant aux jardins botaniques de Monteverde, La Garita ou Cartago, ils sont des lieux incontournables pour initier les enfants à la botanique et admirer toutes les beautés florales du pays. Et cerise sur le gâteau, cette activité peut se pratiquer en toutes saisons.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage