Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Contempler la beauté des fonds marins cubains

SportCuba
Avec la richesse et la splendeur de sa faune marine, l'île de Cuba, située dans l'archipel des Caraïbes, est une destination idéale pour effectuer une session de plongée sous-marine. Pour cela, nous vous suggérons de vous rendre à Cayo Largo, dans l'archipel des Canarreos. Vous pourrez y observer les récifs d'une barrière de corail très préservée, et nager aux côtés de tortues et d'une myriade de poissons colorés. Attention cependant à garder une distance respectueuse, pour ne pas les perturber.Sur la côte nord, la plage de Santa Lucía offre un cadre idyllique, avec des eaux vert jade et une é...

Avec la richesse et la splendeur de sa faune marine, l'île de Cuba, située dans l'archipel des Caraïbes, est une destination idéale pour effectuer une session de plongée sous-marine. Pour cela, nous vous suggérons de vous rendre à Cayo Largo, dans l'archipel des Canarreos. Vous pourrez y observer les récifs d'une barrière de corail très préservée, et nager aux côtés de tortues et d'une myriade de poissons colorés. Attention cependant à garder une distance respectueuse, pour ne pas les perturber.

Sur la côte nord, la plage de Santa Lucía offre un cadre idyllique, avec des eaux vert jade et une étendue de sable qui s'étire sur plus de 20 km ! Le lieu se distingue par la présence de nombreuses épaves gisant au fond de la mer. Autrefois victimes des attaques de pirates, celles-ci sont aujourd'hui occupées par des requins-taureaux. Que vous soyez plongeur débutant ou confirmé, votre agence locale Evaneos saura vous recommander un instructeur de plongée pour vous accompagner dans cette exploration.

La plongée en bouteille n'est cependant pas le seul moyen de découvrir les merveilles sous-marines de Cuba. Il est également possible de pratiquer le snorkeling, dont l'équipement se résume à un tuba, des palmes et un masque. Cayo Levisa se prête particulièrement à cette activité d'observation. Située à environ 7 km au large des côtes de Palma Rubia, cette petite île regorge de coraux, de tortues de mer et de langoustes.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage