Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Se joindre aux Cubains pour les fêtes populaires

CultureCuba
À Cuba, locaux et voyageurs se rassemblent régulièrement dans la rue à l'occasion de fêtes populaires. Chaque année entre le 15 juillet et le 15 août, La Havane entre en effervescence lors de son gigantesque carnaval. Si vous êtes sur place, vous pouvez vous joindre aux Cubaines et Cubains alors réunis pour admirer les musiciens et danseurs qui se produisent sur le Malecón, une promenade de 8 km sur le front de mer. Vous assisterez également à des défilés de chars et de munecones, ces personnages hauts en couleurs affublés d'imposantes têtes en papier mâché. À moins de 50 km à l'est de Santa C...

À Cuba, locaux et voyageurs se rassemblent régulièrement dans la rue à l'occasion de fêtes populaires. Chaque année entre le 15 juillet et le 15 août, La Havane entre en effervescence lors de son gigantesque carnaval. Si vous êtes sur place, vous pouvez vous joindre aux Cubaines et Cubains alors réunis pour admirer les musiciens et danseurs qui se produisent sur le Malecón, une promenade de 8 km sur le front de mer. Vous assisterez également à des défilés de chars et de munecones, ces personnages hauts en couleurs affublés d'imposantes têtes en papier mâché.

À moins de 50 km à l'est de Santa Clara, la commune paisible de Remedios célèbre chaque mois de décembre les fêtes de Noël des Parrandas, une tradition depuis le 19ème siècle. Ce festival est en réalité une compétition des plus amicales entre les quartiers d'El Carmen et d'El San Salvador. Pendant près de dix jours, les deux groupes concurrents rivalisent alors de parades, de carosses et de spectaculaires feux d'artifices.

Pour assister à une fête traditionnelle et échanger avec les locaux, nous vous suggérons de vous rendre à Bayamo, dans le sud de l'île. En octobre, durant une dizaine de jours, et particulièrement le samedi soire, les habitants de ce petit village se retrouvent dans la rue pour célébrer la Cubanía. À cette occasion, ils partagent habituellement un repas à base de cochon grillé dans une ambiance musicale.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage