Toutes les expériences (25)
Vue panoramique sur un paysage avec des mogotes dans la vallée de Vinales, Cuba
1 / 7
Vinales, Cuba. Équitation
Tobacco plantation with hut and cows and palms in the background, Vinales valley, Pinar Del Rio, Cuba

Se perdre au coeur des plantations de la Vallée de Viñales

NatureCuba

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vallée de Viñales est une région agricole verdoyante située à moins de 200 km à l'ouest de La Havane. Elle accueille des fermes et restaurants agro-écologiques dans lesquels vous pouvez déguster un repas préparé à partir de produits cultivés sur place. Vous aurez ainsi l'opportunité de découvrir certains mets typiques de la gastronomie cubaine populaire, comme les haricots noirs, le poulet à la broche ou les chips de légumes.

Cette vallée est renommée pour ses nombreux champs de tabac et plantations de canne à sucre. Pour les observer et rencontrer les paysans, partez pour une courte randonnée, à pied ou à vélo, ou une balade à cheval de quelques heures, accompagnée d'un guide. Pour cela, pensez à demander conseil aux agences locales Evaneos, incollables sur la région. Vous évoluerez au milieu des plants de tabac et ferez même une halte dans un bohío, une petite hutte traditionnelle couverte, dans laquelle sèchent sûrement quelques feuilles de tabac.

La région se distingue également pour ses mogotes, des blocs de calcaires épars sculptés par l'érosion et s'élevant çà et là au milieu des champs. Le mogote Dos Hermanas ("deux soeurs"), non loin du village de Viñales, abrite le "mur de la Préhistoire", une gigantesque fresque colorée de 180 m de long, commandée dans les années 60 par Fidel Castro. Elle représente des hommes, mais aussi des dinosaures, des coquillages et des reptiles marins.

D’autres expériences inoubliables