Woman with bicycle enjoying sunset in the city
1 / 5
vintage Cuban and colorful bicycles
Vacation Transportation Methods

Sillonner la campagne et La Havane à vélo

SportCuba

Les chemins de campagne de Cuba sont agréables et peuvent être facilement parcourus à vélo. Nous vous suggérons de visiter la vallée de Viñales, une région agricole à moins de 200 km à l'ouest de La Havane. Au départ de votre casa particular (l'équivalent des maisons d'hôtes), partez dans les rues colorées du village de Viñales et laissez-vous séduire par la douceur de vivre qui y règne, ou pédalez entre les nombreux champs de tabac et plantations de canne à sucre alentour. Vous pouvez également découvrir les mogotes, ces blocs de calcaire recouverts d'une végétation, paysage emblématique de la région.

Si vous vous trouvez à La Havane, sachez qu'il est possible de programmer une journée ou quelques heures de cyclotourisme à la découverte de la capitale. Particulièrement bien entretenues, les routes y sont plates et accessibles. Dans le nord de la ville, le Malecón est une promenade de 8 km qui vous offrira un panorama dégagé sur le front de mer.

Sur la côte sud de l'île, la péninsule d'Ancón propose également des chemins et sentiers aménagés parfaits pour une balade à vélo. Depuis la plage d'Ancón, une paisible route longe l'océan et rejoint la plage de La Boca, où vous pouvez vous arrêter pour prendre une pause et vous détendre sur le sable fin. Un autre itinéraire à l'intérieur des terres vous mènera jusqu'à Trinidad, petite ville aux façades colorées à une dizaine de kilomètres de là.

D’autres expériences inoubliables