Toutes les expériences (25)
Mountain range Sierra Maestra National Park on Cuba
1 / 6
Iguana dans la montagne. L'iguane de roche cubain (Cyclura nubila), aussi connu sous le nom d'iguane de terre cubain.
Cascades El Nicho à Cuba. Grand Parque Natural Topes de Collantes, un parc boisé qui s'étend sur la chaîne de montagnes de la Sierra Escambray, dans le centre de Cuba

Découvrir Cuba grandeur nature à travers ses parcs nationaux

NatureCuba

La faune et la flore cubaines se composent de nombreuses espèces endémiques. La plupart d'entre elles occupent des territoires protégés, comme le parc national Alejandro de Humboldt, situé dans le sud-est de l'île, à une trentaine de kilomètres de Baracoa. Ce parc, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, se distingue par son incroyable diversité de paysages : forêts, cours d'eau, lagunes, marécages, etc. Optez pour une sortie en bateau, afin de croiser le fameux lamantin des Caraïbes, l'un des rares mammifères vivant en milieu aquatique.

De l'autre côté de l'île, à la pointe occidentale, la péninsule de Guanahacabibes accueille un parc éponyme situé près d'une barrière de corail dont vous pouvez explorer les récifs au cours d'une session de plongée. Vous y découvrirez une faune marine préservée, composée de requins-baleines, de calamars et de barracudas. Côté terre, les forêts et mangroves du parc sont occupées par une importante colonie d'iguanes.

À une centaine de kilomètres à l'ouest de Cienfuegos, sur la côte sud, le parc national de la péninsule de Zapata est un territoire humide et sauvage que nous vous conseillons d'explorer avec un guide. Vous pouvez pour cela faire appel aux agences locales Evaneos. Les férus d'ornithologie pourront y observer quelque 200 espèces d'oiseaux comme le flamant rose ou encore l'oiseau-mouche qui, fort de ses 5 cm, est le plus petit oiseau du monde !

D’autres expériences inoubliables