Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Visiter les plus beaux sites cubains classés au patrimoine mondial

CultureCuba
À Cuba, que diriez-vous de voyager au fil des 9 sites, culturels et naturels, inscrits au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO ? Située au coeur de l'île, le centre historique de Camagüey, l'une des premières villes fondées par les Espagnols à Cuba, se prête tout particulièrement à la flânerie. Poussez la porte d'une des nombreuses églises, arrêtez-vous sur une placette décorée de statues, et attendez la fin de la journée pour voir le flot de Cubains se déverser dans les ruelles tortueuses.À l'entrée de Santiago de Cuba, le château fortifié de San Pedro de Roca, construit au 17ème sièc...

À Cuba, que diriez-vous de voyager au fil des 9 sites, culturels et naturels, inscrits au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO ? Située au coeur de l'île, le centre historique de Camagüey, l'une des premières villes fondées par les Espagnols à Cuba, se prête tout particulièrement à la flânerie. Poussez la porte d'une des nombreuses églises, arrêtez-vous sur une placette décorée de statues, et attendez la fin de la journée pour voir le flot de Cubains se déverser dans les ruelles tortueuses.

À l'entrée de Santiago de Cuba, le château fortifié de San Pedro de Roca, construit au 17ème siècle pour protéger la ville des attaques, se dresse sur son promontoire rocheux. Ressentez l'air frais de la mer en passant d'une terrasse à une autre, observez les vieux canons, et admirez le profil sinueux du littoral.

Dans le sud-est de Cuba, le parc national Desembarco del Granma incarne parfaitement la beauté naturelle et sauvage du pays. Là, vous pouvez découvrir à pied ses terrasses calcaires qui s'élèvent au-dessus de l'océan et ses falaises, parmi les plus impressionnantes de la côte atlantique. Si vous êtes amateur d'ornithologie, n'oubliez pas vos jumelles pour observer les quelques 350 espèces du parc. Pour remonter le temps, vous pouvez randonner jusqu'à des sites archéologiques bâtis là par les Indiens précolombiens.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage