Toutes les expériences (25)
Havana city by sea against sky at blue hour. Cuba
1 / 6
Havana forest summertime green bright colour
Blonde girl standing in the balcony in Vedado Cuba with a view of the city

Découvrir La Havane autrement

CultureCuba

Si vous êtes un peu curieux, La Havane vous dévoilera ses pépites dont vous découvrirez les secrets en compagnie d'un guide, si vous le souhaitez. À moins de 20 km du centre de la capitale, prenez une bouffée d'air pur au Jardin botanique national de Cuba. Dans ce havre de verdure, vous pouvez flâner à l'ombre des palmiers royaux, faire une pause sereine dans le jardin japonais, ou voyager dans les serres aux cactus.

Si vous aimez l'histoire, rendez-vous à la forteresse San Carlos de la Cabaña, au bord du canal de Entrada. À la tombée de la nuit, vous êtes aux premières loges pour assister à la cérémonie du canon, le Cañonazo. À 21 h, après un défilé, des soldats en uniforme d'époque mettent le feu à la poudre. Ce coup emblématique résonnait autrefois dans les rues de La Havane deux fois dans la journée, pour annoncer l'ouverture et la fermeture de la ville fortifiée.

Pour passer la soirée aux côtés des Cubains, vous pouvez vous imprégner de leur amour pour le cinéma. Des établissements datant des années 40 et 50, il reste quelques salles de charme. Entrez dans le cinéma La Rampa, qui abrite aussi les archives du septième art cubain, ou jetez un œil à la programmation du cinéma Yara, près du quartier du Vedado.

D’autres expériences inoubliables