Toutes les expériences (25)
Young black couple dancing salsa on the streets of Trinidad, Cuba.
1 / 5
des gens dansent kizomba et bachata à une fête
Cropped image of woman photographing friends dancing on town square. Young man and women are enjoying in city. They are wearing casuals.

Apprendre les pas de la salsa, la danse la plus populaire de Cuba

CultureCuba

La salsa est un genre musical à part entière, reconnaissable à son tempo vif et son mélange de percussions et cuivres. C'est aussi une danse de couple extrêmement populaire à Cuba. Si vous vous trouvez à La Havane, pourquoi ne pas se mettre en jambe grâce à un cours d'initiation ou de de perfectionnement à la Casa del Son, dans le quartier de la Habana Vieja, par exemple ?

Chaque année au mois de novembre, la capitale accueille le festival Baila en Cuba. À cette occasion, de nombreux chorégraphes et écoles de danse organisent des ateliers ouverts à tous. N'hésitez pas à vous y rendre pour apprendre le pas de base des danses latinos comme la salsa, le mambo ou le tango. En fin de journée, des groupes musicaux donnent des concerts de salsa dans la rue.

Sur la côte sud de l'île, la ville de Trinidad dispose d'un centre culturel, baptisé Casa de la Música. Celui-ci organise régulièrement des concerts en plein air. C'est l'endroit idéal si vous désirez mettre en application vos cours de salsa et rencontrer des locaux. À seulement quelques centaines de mètres de là, la Casa de la Trova est une salle privilégiée pour les salseros. Elle accueille des spectacles et des démonstrations de danses latinos tous les jours, de 11h du matin jusqu'à la tombée de la nuit.

D’autres expériences inoubliables