Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Remonter le temps dans la Habana Vieja, centre historique de La Havane

CultureLa Habana Vieja
Fondée au 16ème siècle, la Habana Vieja, littéralement "la Vieille Havane", est aujourd'hui le plus ancien quartier de la capitale cubaine. Celui-ci est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa richesse architecturale, dont vous pouvez avoir un aperçu en vous dirigeant vers la plaza de la catedral. Face à vous se dresse alors l'Iglesia Catedral de La Habana, également appelée San Cristobal, construite durant la seconde moitié du 18ème siècle dans un style baroque. Elle jouxte des bâtiments d'architecture néoclassique, ce mélange des deux styles étant typique du quartier.Nou...

Fondée au 16ème siècle, la Habana Vieja, littéralement "la Vieille Havane", est aujourd'hui le plus ancien quartier de la capitale cubaine. Celui-ci est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa richesse architecturale, dont vous pouvez avoir un aperçu en vous dirigeant vers la plaza de la catedral. Face à vous se dresse alors l'Iglesia Catedral de La Habana, également appelée San Cristobal, construite durant la seconde moitié du 18ème siècle dans un style baroque. Elle jouxte des bâtiments d'architecture néoclassique, ce mélange des deux styles étant typique du quartier.

Nous vous suggérons également de vous rendre au bout de la rue Leonor Pérez. Vous y trouverez la maison où est né José Martí. Ce personnage politique, symbole du mouvement indépendantiste cubain, est considéré comme un véritable héros national. N'hésitez pas à entrer dans le bâtiment pour visiter le petit musée qui lui est consacré.

Près du Malecón, la plaza de Armas, la plus vieille place du quartier. C'est ici que se trouve le Castello de la Real Fuerza ("château de la Force Royale"). Construit par les colons espagnols au 16ème siècle, l'édifice avait vocation à protéger la ville des attaques de pirates. Sur la rive opposée siège le fort El Morro, construit dans le même objectif.

A pied ou à vélo, n'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles sinueuses de la Habana Vieja, où vous pourrez véritablement prendre le pouls de la ville.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage