La richesse culturelle de Cuba ne se résume pas seulement à son histoire, sa musique et ses danses : la production artisanale d'alcool, grâce aux nombreuses plantations de canne à sucre, s'inscrit aussi dans le patrimoine de l'île. Le plus célèbre d'entre eux est sans conteste le rhum. Pour goûter les meilleurs spiritueux, demandez conseil à votre agent local qui pourra prévoir une dégustation à La Havane ou ailleurs. Accompagné d'un expert, vous vous initierez aux saveurs de différentes liqueurs au caractère plus ou moins épicé. A consommer avec modération, évidemment !
Dans la capitale, le quartier de la Habana Vieja accueille le bâtiment Bacardi, un monument visité tant pour son architecture Art Déco que parce qu'il a été autrefois la maison mère du célèbre rhum Bacardi.
Si vous préférez l'arôme sucré du mojito, la Bodeguita del Medio, dans le même quartier, saura vous ravir. On raconte d'ailleurs que c'est ici, dans ce bar-restaurant, qu'est née cette boisson à base de rhum, de soda, de citron vert et de feuilles de menthe. Et pourquoi ne pas apprendre à secouer le shaker le temps d'un cours de préparation de cocktails cubains ? N'hésitez pas à communiquer ce souhait à votre agent local Evaneos afin qu'il ajoute cette expérience à votre circuit.