Toutes les expériences (25)
Maison colorée à Vinales, Cuba
1 / 3
casa particular
Maisons colorées à Vinales, Cuba

Apprécier l'accueil des Cubains dans une casa particular

DétenteCuba

Cuba ne serait pas Cuba sans ses habitants chaleureux... Et quelle meilleure façon d'aller à leur rencontre que de pousser la porte de leurs maisons ? La casa particular est une forme d'hébergement authentique et très chaleureux à essayer seul, en amoureux ou en famille. Les habitants mettent à disposition une ou plusieurs chambres de leur maison pour vous faire vivre une parenthèse hors du temps. Pour goûter à cette expérience, entrez en contact avec les agences locales Evaneos.

En vous promenant dans la capitale, repérez les flèches bleues sur fond blanc qui ornent certaines façades typiques. Au cœur de la Havana Vieja, les rues fourmillent de ces maisons de charme. Si l'eau chaude n'est pas toujours au rendez-vous, les anecdotes sur la vie quotidienne et l'histoire cubaine le sont au moment d'un repas copieux. Après avoir feuilleté les albums de famille, vous sortez prendre le pouls du quartier historique, à deux pas de là.

À environ 300 km de la capitale, frappez à la porte d'une des maisons coloniales de Trinidad aux couleurs vives. À l'intérieur, vous pouvez rêver dans les patios fleuris de bougainvilliers et d'orchidées, ou observer la vie poursuivre son cours dehors, depuis le toit-terrasse. À Baracoa, tout à l'est de l'île, il fait bon siroter un cocktail sur la chaise à bascule d'une de ces casas particulares, les yeux rivés sur l'océan.

D’autres expériences inoubliables