Toutes les expériences (25)
Havana, Cuba-07 October, 2017. Ministry of the Interior building with face of Che Guevara at the Revolution Square on October 07, 2017 in Havana, Cuba.
1 / 8
Drapeau National de Che Guevara - Photos
Monument rendant hommage à feu Che Guevara

Plonger dans la Révolution aux côtés de Che Guevara

CultureCuba

L'île de Cuba est parsemée de lieux chargés d'histoire, vestiges d'une révolution qui dura près de six ans. La plupart d'entre eux se trouvent à Santa Clara, à environ 280 km à l'est de La Havane, célèbre pour la bataille de 1958 du même nom, l'une des plus importantes de la Révolution cubaine. La ville accueille notamment le mausolée de Che Guevara où reposent les restes du fameux révolutionnaire argentin et de 16 soldats rebelles. Vous y découvrirez une imposante statue du Che et un musée qui conserve la flamme éternelle allumée par Fidel Castro en sa mémoire.

Toujours à Santa Clara, l'incontournable parc-musée du Tren Blindado permet de se plonger dans les événements du 29 décembre 1958. Ce jour-là, le Che fit dérailler un train qui transportait des munitions et des troupes envoyées en renfort par le président Batista. Le site expose aujourd'hui quatre wagons authentiques ainsi que le bulldozer ayant servi à saboter les rails.

La Havane, capitale du pays, n'est pas en reste et recèle elle aussi de nombreux spots historiques qui méritent une visite. À l'entrée du port se dresse la forteresse de San Carlos de la Cabaña, une ancienne prison ayant servi de quartier général à Che Guevara. Elle a depuis été transformée en musée et abrite une reconstitution du bureau du leader révolutionnaire.

D’autres expériences inoubliables