Compensation des émissions CO2 estimées
Flying Cuban Emerald Hummingbird (Chlorostilbon ricordii), Cienaga de Zapata, Cuba
1 / 5
West Indian Woodpecker (Melanerpes superciliaris) . Cuba
Hiker watching through binoculars wild birds in the jungle. Bird watching tours

Observer les innombrables oiseaux de Cuba

NatureCuba

Avec ses aires protégées et ses 325 espèces d'oiseaux, Cuba est un véritable paradis pour les ornithologues en herbe. En voyageant sur cette île des Caraïbes, ouvrez grand les yeux pour observer le plus petit oiseau sur Terre, le colibri d'Elena, ou celui qui porte les couleurs du drapeau du pays, le tocororo, ou Trogon de Cuba. Dans le parc national Ciénaga de Zapata (marais de Zapata), vous verrez des nuées d'oiseaux migrateurs entre novembre et mai, comme l'élégant flamant rose, mais aussi de nombreuses espèces endémiques, comme le râle de Zapata.

L'île de Cayo Coco, au large de Cuba, est réputée tant pour ses paysages de carte postale que pour son avifaune. Un agent local Evaneos pourra vous aider à intégrer cette étape ornithologique dans votre circuit. Avec un peu de chance, vous apercevrez le bruant de Zapata, un passereau au ventre jaune, ou encore le moqueur des Bahamas en poussant jusqu'à Cayo Guillermo.

En partant sur les routes inattendues de la réserve de biosphère Sierra del Rosario, à l'extrémité ouest de l'île, vous rencontrerez les oiseaux en toute intimité. Que vous soyez dans la région de Soroa ou vers la communauté de Las Terrazas, situées à environ 1 heure de route de La Havane, le todier de Cuba – un minuscule être coloré de vert, bleu et rose fluorescents – sera peut-être au rendez-vous.

D’autres expériences inoubliables