Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir La Havane à bord d'une vieille voiture américaine

CultureLa Havane
Quel plaisir de tomber nez à nez avec une voiture des années 40 ou 50 lors d'un séjour à Cuba ! Chevrolet Bel Air, Buick ou Pontiac... ces véhicules d'antan apportent un supplément d'âme à l'île des Caraïbes. Après la révolution cubaine et le départ des Américains, elles ont figé le pays dans le temps. Avec l'embargo, les garagistes ont dû user de leur imagination sans limites pour les garder en état.Après avoir capturé les couleurs vives de ces voitures anciennes sur votre appareil photo, il ne vous reste plus qu'à monter du côté du passager. Les cheveux soulevés par le vent, vous filez sur l...

Quel plaisir de tomber nez à nez avec une voiture des années 40 ou 50 lors d'un séjour à Cuba ! Chevrolet Bel Air, Buick ou Pontiac... ces véhicules d'antan apportent un supplément d'âme à l'île des Caraïbes. Après la révolution cubaine et le départ des Américains, elles ont figé le pays dans le temps. Avec l'embargo, les garagistes ont dû user de leur imagination sans limites pour les garder en état.

Après avoir capturé les couleurs vives de ces voitures anciennes sur votre appareil photo, il ne vous reste plus qu'à monter du côté du passager. Les cheveux soulevés par le vent, vous filez sur le Malecón, fameuse avenue de La Havane qui borde la mer. Au coucher du soleil, votre vieille américaine est l'observatoire parfait pour admirer les nuances d'orange et de rose s'insinuer entre les nuages ou se poser à l'horizon.

En poursuivant ce voyage dans le temps, libre à vous de vous faire déposer devant l'hôtel Nacional, de passer sous la grande arche du quartier chinois, ou de vous enfoncer dans le dédale de rues de la Vieille Havane. Quand le feu de circulation passe au rouge, vous vous attardez devant les façades pastel décorées de balcons en fer forgé, ou face aux fresques murales d'art urbain.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage