Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Explorer le marais de Zapata à la découverte de sa faune

NatureCienaga De Zapata
Le marais de Zapata, ou parc national Ciénaga de Zapata, déclaré réserve de biosphère par l'UNESCO, occupe la péninsule du même nom. Celle-ci dévoile un décor à couper le souffle, à environ 2 heures de Varadero, à admirer à pied, à vélo ou même en bateau. Cette région, la plus vaste zone humide des Caraïbes, abrite de nombreux reptiles, comme des crocodiles, iguanes et lézards. Depuis Playa Larga, un chemin cahoteux, interrompu par la traversée de quelques familles de crabes, mène à la Laguna de las Salinas. Après cette randonnée de 25 km, vous pouvez observer au travers des jumelles un échant...

Le marais de Zapata, ou parc national Ciénaga de Zapata, déclaré réserve de biosphère par l'UNESCO, occupe la péninsule du même nom. Celle-ci dévoile un décor à couper le souffle, à environ 2 heures de Varadero, à admirer à pied, à vélo ou même en bateau. Cette région, la plus vaste zone humide des Caraïbes, abrite de nombreux reptiles, comme des crocodiles, iguanes et lézards. Depuis Playa Larga, un chemin cahoteux, interrompu par la traversée de quelques familles de crabes, mène à la Laguna de las Salinas. Après cette randonnée de 25 km, vous pouvez observer au travers des jumelles un échantillon des quelque 200 oiseaux du parc, migrateurs (de novembre à mai) ou endémiques, comme les flamants roses, hérons, ibis, pélicans et colibris.

À la limite est de la péninsule, vous pouvez rejoindre le Laguna del Tesoro en bateau, en passant dans un canal au milieu des mangroves. Dans un environnement de hauts palmiers et de fleurs de lotus, de petites huttes recréent un ancien village taïno. Selon une légende, les Indiens auraient immergé dans la lagune un trésor avant l'arrivée des Espagnols. Si vous préférez rester sur le littoral de la mer des Caraïbes, alors rendez-vous dans la célèbre baie des Cochons. Ici, vous pouvez vous adonner au snorkeling, loger dans une casa particular au bord de l'eau, ou tout simplement ressentir le poids de l'histoire au musée de la plage Girón.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage