Toutes les expériences (25)
A young man and woman with backpacks hike up a tropcial river on the island of St. Lucia in the Caribbean.
1 / 6
taking a walk in valley of Vinales park,Cuba
Adventurous young woman on top of the beautiful jungle of the El Yunque national forest in Puerto Rico

Randonner sur les Sierras au coeur de la forêt tropicale

NatureCuba

Accompagné d'un guide, aventurez-vous sur les chemins de randonnée des sierras, les massifs montagneux de Cuba. La Sierra Maestra, plus haute de l'île, vous invite à retracer la route des combattants de Fidel Castro et de Che Guevara. Au départ d'Alto Naranjo, près de Santo Domingo, vous pouvez vous lancer dans l'ascension du pic Turquino lors d'une randonnée d'environ 7 heures sur des sentiers escarpés. Culminant à 1 974 m, c'est le point le plus élevé de Cuba.

La Sierra del Escambray, à quelques kilomètres de Trinidad, fut le refuge du Che à la fin des années 50. Ici, les randonnées adaptées à tous les niveaux peuvent se transformer en trek de plusieurs jours. Ne manquez pas le parc naturel Topes de Collantes. Dans ce joyau, vous pouvez emprunter le chemin qui mène aux piscines naturelles d'El Nicho, parcourir les plantations de café du parc de Guanayara à l'ombre des eucalyptus et des bambous, et repérer le Trogon de Cuba, le petit oiseau aux couleurs nationales.

Dans la Sierra de los Órganos, à l'ouest de l'île de Cuba, la vallée de Viñales charme par ses paysages pittoresques. Les plantations de tabac sont ponctuées de hauts palmiers et de monts calcaires recouverts d'une végétation touffue, appelés mogotes. Ici, il est possible de partir sur des chemins de randonnée accessibles à tous qui conduisent à l'une des nombreuses grottes ou à un observatoire naturel surplombant le parc national.

D’autres expériences inoubliables